Pourquoi utiliser les Stories d'Instagram?

08:11


Insta Story est présent sur Instagram depuis plus d’un an et cette fonctionnalité commence à dépasser Snapchat. Que faut-il savoir sur les Stories d'Instagram ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que Insta Stories ?

Insta Story est une fonctionnalité à laquelle vous n’avez pas pu échapper grâce aux petites pastilles figurant au-dessus de votre fil d’actualité. Ce concept a été repris qu’on le veuille ou non à Snapchat. En effet, les courtes vidéos et les photos ne restent qu'une journée complète en ligne. Les Stories d'Instagram permettent de raconter l’histoire de vos dernières 24 heures. On retrouve de quoi rendre ce format ludique avec des stickers, des emojis, diverses écritures et même des filtres. Instagram a pensé à tout. De plus, de nombreuses mises à jours ont lieu afin d’améliorer cette fonctionnalité de façon régulière. 


Quelques informations sur Insta Stories

  • ⏩ Plus de 200 millions d’utilisateurs ont été conquis par ce format.
  • ⏩ Les Stories ne sont pas affichées dans un ordre chronologique. Un algorithme favorise les comptes qui créent de l’engagement au quotidien. On s'en doutait bien me direz-vous!
  • Instagram a intégré les statistiques en fonction du type de votre compte. Si votre compte est personnel, vous aurez accès au nombre de vues et aux personnes qui ont vu les Stories tandis que les statistiques sont plus nombreuses si vous avez un compte pro. En effet, vous aurez accès à la portée de vos Stories, aux impressions, aux réponses ainsi qu’au nombre de vues et aux pseudos des personnes.
  • Utiliser la géolocalisation est très tendance, Insta Story n'y échappe pas. Certaines villes repostent même les Stories de ses habitants. Vous savez ce qu'il vous reste à faire! 

Les Stories d'Instagram et vous

  • ⏩ Vous savez à quel point votre communauté aime en savoir plus sur vous et vos habitudes. Insta Story permet de narrer vos journées. Les Instagrammeurs vous suivent autrement et apprennent à vous connaître. Bien sûr, chacun est libre de montrer ce qu’il souhaite. Néanmoins, il est primordial de garder une cohérence entre votre profil et vos Stories. Restez-vous-même, vos abonnés sont attachés à votre personnalité. Les Stories sont un bonus et non un support.
  • ⏩ Les Stories d'Instagram permettent de rendre votre contenu plus interactif et plus dynamique. Les Stories sont le reflet de la société actuelle : les gens souhaitent de l’instantané et de la vidéo. Montrez-vous sous votre meilleur jour, fun et plein de pep’s. Vos abonnés souhaitent avant tout passer un moment agréable avec une personne qui leur donne du baume au cœur et le sourire.  Proposez un contenu exclusif et inédit avec des filtres et des couleurs. Soyez percutant !
  • Publier de manière régulière vous permet de générer de l’engagement même avec les Stories. 
  • ⏩ Les Insta Stories sont un moyen supplémentaire de vous trouver sur ce réseau social. De ce fait, ce deuxième point d’entrée est susceptible de vous apporter de nouveaux abonnés. L’onglet Explorer aide dans ce sens. Il permet de découvrir des Stories et augmente ainsi la portée.




  • ⏩ Tout comme sur votre fil d’actu, il est conseillé de taguer des marques ou des utilisateurs dans vos publications. Cela permet d’obtenir un taux d’engagement supérieur. Le saviez-vous ?
  • ⏩ N’hésitez pas à partager le contenu de vos fans au travers cette fonctionnalité. En effet, votre communauté sera ravie d’être citée et vous gagnerez en renommée.
  • Faites la promotion de vos articles de blog ou vos vidéos Youtube avec un post sympa et drôle.
  • ⏩ Enfin, n’oubliez pas de répondre aux messages privés que vous recevez suite à vos Stories. Cela est la moindre des choses. Préférez dialoguer et prendre du temps avec vos abonnés et moins poster plutôt que de poster sans échanger. 

Cette fonctionnalité ne peut que vous apporter énormément si vous vous amusez à l’utiliser comme le reste de ce réseau social. Ne calculez pas, soyez naturel & frais, voilà ce que l’on attend de vous. 






Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Oui tu as tout à fait raison ! Au début j'avais dû mal à me mettre aux instastories. je préférais les snaps mais désormais j'ai réalisé qu'instastories est juste TROP BIEN. Les statistiques sont vraiment précises et utiles ! J'ai déjà "gagné" quelques abonnées grâce à ces stories ou des questions en privées ! Donc je valide à 100% ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton engouement pour les stories. C'est intuitif, rapide et accessible :)

      Supprimer
  2. Je suis désolée mais je ne vais pas aller dans ton sens.
    Ton article prône clairement le contenu pour les stats et ça me dérange.
    C'est exactement la tendance qui dérange de plus en plus et que certains essaient de dénoncer. On ne fait pas des stories pour tagguer des marques et attirer de nouveaux abonnés. On fait ce genre de choses pour partager ou parce qu'on a des choses à dire.

    Il serait temps d'arrêter la dérive du blogging...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne cesse de le répéter au travers mes articles, ce qui compte est de rester soi-même et de prendre du plaisir :)
      Certains en font leurs jobs, d'autres non mais ce qui importe au final c'est d'être toujours le ou la même. Les Stories permettent d’accéder à un contenu plus interactif avant tout bien au delà des chiffres ;) Même s'il ne faut pas se leurrer, les réseaux sociaux ne sont plus les mêmes.

      Supprimer
  3. J'ai commence aussi a utiliser Instagram stories et je trouve ca plutot chouette comme format! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change, je trouve :)On accède à de nouveaux contenus plus plaisants et plus funs :)

      Supprimer
  4. J'ai remarqué que cela m'apportait plus d'abonnés aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que cela est ton cas également :)

      Supprimer
  5. moi j'ai un soucis avec mes story au mois de Mars j'étais à 800vues alors que j'en faisait pas tout les jours, et maintenant je suis à 400/500 vues alors que j'essaye de faire un meilleur contenu :( :(
    et puis mon nb de followers chute

    www.elizawithaz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça depuis la mise en place du nouvel algorithme :/
      C'est assez restabilisant!

      Supprimer
  6. Bon, ben... je vais m'y mettre, alors ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map