Comment programmer vos publications Facebook ?

08:52

outils cm - community manager - outil blog - outil gratuit de programmation

Vous êtes nombreux à posséder un compte Facebook ou une Fan page pour votre support. Vous vous demandez comment préparer votre publication à l’avance ? Quelle est l’utilité d’une telle fonctionnalité ?

  • Pourquoi préparer vos publications à l’avance ?

Programmer vos publications vous permet de vaquer à vos occupations le reste du temps. De nombreux community managers se servent d’outils de planification afin d’être sûr de pouvoir travailler durant le reste de la journée. En effet, les outils de planification aident à une meilleure organisation. Tout est une histoire de temps. Les journées ne durent que 24 heures :D Vous ne pouvez pas être partout à la fois, n’est-ce pas ?

  • La programmation via Facebook, l’astuce à connaître

Une fonctionnalité existe sur Facebook pour programmer vos publications du moins si vous gérez une page notamment pour votre blog ou votre chaîne Youtube. Grâce à Facebook, la programmation devient un jeu d'enfants. En effet, il suffit de vous rendre sur celle-ci et de faire comme à votre habitude ou presque. 

Commencez à rédiger votre post. Insérez vos clichés ou autre supports visuels. Une fois le post prêt, cliquez sur la petite flèche à côté, cliquez sur publier puis programmer. Simple, rapide et efficace !

  • Deux outils de programmation gratuits

  • Hootsuite, l’outil le plus connu

Hootsuite est gratuit si vous avez quelques pages Facebook. Hootsuite est un outil très connu. Il permet de programmer vos publications, vos posts sur votre profil Facebook et sur vos groupes Facebook. Pas mal, non ? De même, il aide à la gestion de plusieurs comptes Facebook en même temps. Cet outil est assez simple à utiliser. Hootsuite est une véritable plateforme de gestion de vos réseaux sociaux. Vous pouvez suivre et gérer l’ensemble de vos supports à partir d’un seul tableau de bord. Pas mal, non ?

  • Buffer, l’outil pratique

Buffer permet de programmer vos publications à la minute près, il fonctionne également avec Twitter , Linkedin, Google+ et Pinterest. Il est très performant pour les statistiques et vous aiguille vers les jours et les heures les plus propices. 

Utilisez-vous l’un de ces outils ? Planifiez-vous vos publications?







Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Merci pour cette article, je ne connaissais pas c'est différentes possibilités! Je programme de temps à autres des posts, mais je n'ai pas trouvé encore comment le programmer sur Instagram et Facebook en même temps... je c'est pas si cela est possible.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'utilisais Buffer, mais je trouve que cela coûte cher, pour avoir toutes les fonctionnalités.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vrai que pour avoir un max de possibilités, cela n'est pas donné.
      Bises

      Supprimer
  3. Merci pour cet article. Je connaissais Hootsuite, en revanche Buffer m'était inconnu. Je file tout de suite regarder ça de plus près !

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map