Comment perdre du poids durablement ?

08:15


Les chiffres de votre balance augmentent? Vous vous sentez mal dans votre corps ? Voici quelques astuces pour perdre du poids sans se prendre la tête et sans risque bien sûr ;)

  • Trouver la cause de votre prise de poids

Afin d’éliminer les kilos pris, il est essentiel de savoir pourquoi a eu lieu cette prise de poids.  Est-ce une grossesse, le stress ou de mauvaises habitudes alimentaires ?  

  • Se fixer des objectifs raisonnables

Bien évidemment, l’objectif doit correspondre à votre morphologie et à votre corps. Voyez avec le temps comme votre corps réagit. Ne vous comparez pas aux autres personnes. Nous sommes tous différents même si cela est dur à admettre, chacun a sa morphologie. Un objectif doit être raisonné et raisonnable

  • Soyez soutenus !

Il ne faut pas se leurrer, la motivation demeure la base lorsque l’on entreprend une meilleure hygiène de vie. Cela passe par l’entourage mais pas seulement. Vous pouvez avoir besoin d’une nutritionniste, d’un coach ou d’une copine ultra-motivée. Ne restez pas seul(e), voici la clé de la réussite avec une bonne dose de motivation! 

  • Rien ne sert de courir !

Perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain. En moyenne, on estime une perte raisonnable d’un kilo par semaine. Si vous perdez trop vite, vous reprendrez par la suite en double. Il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée associée à une activité sportive régulière. Le but de perdre du poids n'est pas de perdre pour perdre mais bel et bien d'acquérir une nouvelle hygiène de vie avec de nouveaux réflexes et de nouvelles habitudes alimentaires et sportives

  • Mettez de côté les sucreries

 Il ne faut pas enlever le sucre de votre alimentation néanmoins il faut opter pour le bon sucre. Préférez le miel ou le sirop d'agave. 

  • Ne pas sauter de repas

Il est hors de question de sauter des repas mais bien au contraire de manger intelligemment. Faire 3 repas est primordial pour un rééquilibrage alimentaire efficace et durable.Si vous le souhaitez, ajouter des collations peut-être une solution pour ne pas craquer sur la moindre cochonnerie qui passe sous vos yeux.

  • Quelques aliments à privilégier

Bien sûr la liste est longue mais voici quelques aliments à ne pas négliger et à toujours avoir.
  • La pomme est un fruit avec un effet coupe faim. La pomme est un indispensable lorsque l’on fait attention à sa ligne.
  • La courgette est un légume très peu calorique. La courgette entraîne une dépense importante pour être digérée. Elle a également un effet diurétique.
  • Les flocons d’avoine sont des glucides à index glycémique bas. De ce fait, ils procurent une sensation de satiété. Cependant, ils sont caloriques. Soyez donc dans la mesure ! 30 gr est la quantité parfaite.
  • Le fromage blanc 0% contient de la caséine, il s’agit d’une protéine à assimilation très lente.
  • La canneberge regorge de fibres et d’antioxydants. Une demi-tasse contient 25 calories autant dire que cela n'est rien du tout. Vous pouvez les ajouter à vos salades ou dans vos bowlcakes. De même, à la pause café, une petite poignée est la bienvenue si vous avez un petit creux.
  • Le thé vert est réputé pour son action diurétique et amincissante. La théine augmente les dépenses énergétiques. Les tanins réduisent l’assimilation des graisses. Cependant, il ne faut pas en consommer plus de 2 tasses par jour.
  • Faites une activité physique

Il n’y a pas de secret pour déloger le gras il faut du temps et du sport. Car le gras s’accroche bien même très bien. Bouger permet de brûler des calories tout en élimant les graisses. De plus, vous tonifiez votre corps. Il ne faut lâcher en cours de chemin. Prenez goût à voir votre corps se transformer et soyez patient!

Vous souhaitez perdre du poids mais vous ne vous sentez pas de le faire seul(e) ? Vous pouvez me contacter sur mes réseaux sociaux ou par mail pour que l’on en parle. A l’aide d’un programme sportif et alimentaire sur mesure, vous atteindrez vos objectifs ! 

Quelles sont vos astuces pour aider à la perte de poids ?



Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Cent fois d'accord : il faut bouger, sinon même en s'affamant, ça ne marche pas. Et il vaut mieux peu, et souvent, d'ailleurs.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map