Quelques notions essentielles sur les mots-clés

08:06

referencement - optimisation - trafic - augmenter nombre de vues - resultats de recherche - information

L’optimisation du référencement naturel est essentielle pour améliorer la visibilité de votre blog et perfectionner votre classement dans les résultats de recherche. Affiner votre référencement demande beaucoup de temps et quelques outils. Les mots-clés sont la base du référencement. Qu’est-ce qu’un mot-clé ? Comment savoir si ce mot clé est recherché et pertinent? Génère-t-il du trafic ? On vous dit tout sur les mots clés !

Définition d’un mot-clé

Un mot-clé désigne un terme ou une expression utilisé(e) par un internaute qui effectue une requête dans les moteurs de recherche. Le mot clé permet de retrouver une information recherchée sur la toile. Vous l’aurez compris, les mots clés permettent donc d’arriver sur votre site notamment si vous êtes dans les réponses de ces moteurs de recherche. Le but étant de s’y trouver, nous sommes bien d’accord ! 

Certains mots clés sont très ciblés et d’autres moins, de ce fait, il est essentiel d’avoir un contenu riche afin d’avoir plus de trafic et de vues. Une multitude de requêtes est une solution en vue d’un bon référencement naturel.

Comment choisir les bons mots clés ?

Le choix des mots-clés est une étape primordiale. Dans un premier temps, il est nécessaire de veiller à ce que chaque mot-clé ait un véritable intérêt pour votre support et votre thématique. Pour cela, il faut débuter par l’étude de votre thématique. Une fois la thématique trouvée, notez les mots qui vous viennent en tête. En effet, cela va vous permettre d’effectuer vos premières recherches. 

Les mots clés doivent être simples. En effet, des mots trop compliqués ne seront jamais recherchés par les internautes. Il ne faut pas choisir des expressions trop techniques ou pointues. Néanmoins, les mots clés doivent être ciblés pour générer un trafic qualifié. Il est conseillé d’éviter les mots-clés trop concurrentiels et les mots clés avec peu de recherches. Oui, il faut donc trouver un juste milieu. 

referencement - optimisation - trafic - augmenter nombre de vues - resultats de recherche - information


Lorsque vous avez trouvé les bons mots clés, il est nécessaire donc d’être vigilant sur le volume de recherches. Que révèle-t-il ? Plus un mot est recherché, plus la concurrence est élevée. De ce fait, optez pour des mots alternatifs. Certes, cela vous apportera moins de trafic mais vous serez visible sur ces mots-là. Tout est dans la subtilité. 

Pour attirer des lecteurs intéressés, il ne faut pas négliger les expressions clés. Préférez associer plusieurs mots plutôt qu’un seul. En effet, lors des recherches sur Google, Bing ou Youtube, il est rare d’écrire un seul mot. De plus, plusieurs mots clés permettront d’être plus pointilleux et donc précis. 

Enfin, une astuce non négligeable, n’hésitez pas à regarder les mots-clés de vos concurrents. Cette astuce permet d’avoir un œil différent sur votre thématique.

Élaborer une stratégie SEO pertinente et concrète s’avère être un travail de longue haleine avec une veille permanente. Il est donc nécessaire de prendre son temps et de travailler chaque jour son référencement naturel. Rien ne sert de se mettre la pression. Écrivez pour vous et pour vos lecteurs avec un contenu de qualité, gardez en tête que cela reste la base de l’échange. 

On se retrouve demain pour découvrir 4 outils pour trouver des mots-clés pertinents!  

Connaissiez-vous ces astuces ?




Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou !
    J'avoue avoir renoncé à toute stratégie, tant ça me saoule ! lol
    Il faudrait que je fasse un effort...
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map