Liens Do follow & No follow, une récap’ s’impose

08:07

referencement web - moteur de recherche - google - blog - bien bloguer

Vous êtes nombreux à adorer nos articles sur le référencement et les blogs en général. Aujourd’hui, on rentre dans le vif du sujet. Les liens Do & No Follow font débat auprès des pros du référencement web. On peut lire un peu tout et n’importe quoi cependant certains points ne sont pas à négliger. Vous allez découvrir en toute simplicité ce que sont les liens Do follow et No follow.

Qu’est-ce qu’un lien Do Follow ? Qu’est-ce qu’un lien No Follow ?

Les liens « Do follow » envoient un message positif au moteur de recherche. Ils indiquent à Google que ces liens sont de confiance et peuvent être suivis. De ce fait, un lien Do Follow va optimiser le positionnement du lien et de la page.

Les liens « No follow » envoient un message négatif. Cela permet à Google de faire le tri et donc de ne pas suivre ces liens. Il va les ignorer et cela n’aura aucun impact sur le positionnement du lien en question. 

Néanmoins, il faut savoir que pour le lecteur, cela ne se voit pas. Il ne voit aucune différence entre les liens. Il sera redirigé vers la page comme d’habitude. 

Oui, mais quel impact ces liens ont sur vos blogs ?

Google utilise de nombreux algorithmes. Cela lui permet de classer les sites au sein des résultats de recherche. Un des algorithmes les plus connus qui mesure quantitativement la popularité des pages web est le PageRank(PR). Ce score dépend du nombre de fois qu’un internaute est susceptible de passer par cette page. Bien sûr, la formule est bien plus complexe que ça mais restons sur cette définition simple pour le moment. 

Pourquoi parle-t-on du Page Rank ? Le Page Rank est une valeur très appréciée et appréciable. De ce fait, lorsque vous utilisez un lien No Follow, ce fameux score ne bouge pas. Cependant, si vous optez pour un lien Do Follow alors la dite page prend en notoriété et son score augmente. Jusque-là, tout est facile. 

referencement web - moteur de recherche - google - blog - bien bloguer - astuce blog - astuce blogging

Google et les moteurs de recherche prennent en considération le nombre de liens qui pointent vers votre site. Plus on parle de votre site ou blog, plus vous êtes tendance. Dès lors, vous méritez un bon classement dans les résultats de recherche. Oui, le référencement est tout un art, je ne cesse de le répéter. 

Il est donc essentiel de contrôler les liens qui pointent vers votre site et leur pertinence mais également ceux que vous envoyez à Google. 

Comment placer un lien No Follow ?

Pour placer un lien en No Follow, rien de bien difficile. Il suffit d’intégrer un attribut « rel=no follow » au code source du lien. Prenons un exemple pour illustrer avec la Ruche. 

<a href= »https://www.blog.hivency.com / » rel= »nofollow »>hivency</a>

Astuce Blogger – Sur blogger, il vous suffira lors de la mise en place du lien de cocher la case « No Follow ». 

Que faut-il choisir ?

Libre à chacun de choisir sa technique, Google prend en compte quelques liens en No Follow. De ce fait, il faut savoir jauger convenablement.  Si vous choisissez des liens en Do Follow, soyez certains que le site soit de qualité et possède une bonne e-reputation.

Connaissiez-vous la différence entre les liens Do et No Follow ?





Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Je découvre avec joie les liens "Do Follow" et "No follow" grâce à ce billet. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette explication, j'y vois plus claire :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison : ça s'imposait, pour moi !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! Contente de t'avoir éclairé :)

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map