Quels sont les types d'articles qui génèrent le plus de trafic ?

08:40

blog - blogger - generer du trafic - comment avoir plus de vues - avoir plus de visibilite - referencement naturel

Vous souhaitez avoir plus de vues sur votre blog mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Vous souhaitez varier votre contenu? On vous a déjà donné quelques astuces ici et dans cet article. Cependant, il existe des sujets plus pertinents que d’autres et différents types d’articles qui vont attiser la curiosité de l'internaute. Voici 6 types d'articles que les internautes affectionnent tout particulièrement.

Les listes ou les TOP

Les listes comme celle d’aujourd’hui sont très lues. En effet, ce genre d’article est rapide à lire et répond à une problématique de façon claire. De plus, ils sont simples à partager.  Il est possible de lister un très grand nombre de choses mode, beauté, lifestyle… Avec comme titre: « 10 astuces pour » ou bien « Les 10 façons de »,  vous obtiendrez du trafic aisément. De plus, une liste d’arguments sera toujours plus persuasive que de longs écrits. 

Les interviews

Les interviews fonctionnent généralement bien. En effet, vous apportez une valeur ajoutée à votre support. A travers ce style d’article, les lecteurs apprennent toujours quelque chose sur l’influenceur, le blogueur, l’instagrameur ou l’artiste questionné. De plus, l’interviewé partagera sans doute l’interview avec sa communauté, ce qui permettra d’augmenter votre trafic.


blog - blogger - generer du trafic - comment avoir plus de vues - avoir plus de visibilite - referencement naturel
Générer du trafic

Les sujets polémiques

Les sujets qui font le buzz sont toujours employés par certaines personnes pour attirer le lecteur. Ce type d’article gravite autour d’un thème pour interagir avec votre communauté et va créer toutes sortes d’émotions au sein de votre public. Ils sont munis d’un titre provocateur et d'avis tranchés. Les sujets polémiques sont souvent une prise de risque car certaines personnes ne réagissent pas dans le bon sens. De ce fait, il faut être prêt à gérer certaines réactions avec courtoisie et patience. 

Les tutos

Les tutos sont très tendances. Les tutos sont connus pour attirer des lecteurs. En effet, la plupart des gens font des recherches pour savoir comment faire ceci ou cela. Bien sûr, il faut que le tuto soit complet et cohérent en donnant toutes les infos nécessaires pour refaire la même chose chez soi avec brio. 

blog - blogger - generer du trafic - comment avoir plus de vues - avoir plus de visibilite - referencement naturel
Les types d'articles qui génèrent plus de trafic

Les articles "conseils"

Les internautes ont besoin d’être aidés. Ils cherchent une solution à leur problème. Les conseiller permet de leur donner de l’importance tout en partageant sincèrement quelque chose avec eux. Partagez votre expertise avec vos lecteurs. Par exemple : comment utiliser son éponge à maquillage? Comment porter une jupe longue?... En réglant le problème de la personne, elle reviendra. Soyez-en sûrs !
 

Les guides

Les guides donnent des conseils précis et recherchés par le lecteur potentiel. Vous aidez le lecteur dans sa quête, vous l’orienter. Les guides d’achat sont très tendances. Les guides sont des articles plus longs que les articles classiques. Si vous décidez de vous lancer dans un guide, il est impératif d’être précis et pointilleux. Il doit s’agir d’une mine d’informations. Si votre travail est complet, votre guide sera partagé un très grand nombre de fois et cela augmentera à coups sûrs votre trafic

Ces différents types d’articles sont appréciés par les internautes mais également par les moteurs de recherche. Ils vous permettent de jouer sur le référencement naturel. Ils ne sont pas à négliger. 

Quel est votre type d’article préféré ?






Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Coucou !
    Je prends toujours note de tes précieux conseils =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cécile pour tous ces petits conseils :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    J'écris surtout à l'envie, mais c'est utile de savoir tout ça pour "plumper" un peu son audience !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha oui, on écrit avant tout par passion.
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ces précieux conseils ! C'est vrai que j'ai une préférence pour les listes à puces, même si je ne rédige pas beaucoup ce type de billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est pratique et rapide à lire.
      Avec plaisir :)

      Supprimer
  5. Très bons conseils même s'il faut faire attention avec les interviews, c'est un bon moyen de générer du flux mais c'est aussi de moins en moins apprécié par Google. A utiliser avec parcimonie pour ne pas obtenir un dating avec la sandbox.

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map