Qu'est-ce que les Instagram pods?

08:25

algorithme - instagram - reseau social - influenceur - pod - visibilite - photos

Depuis quelques temps, Instagram a inclus un algorithme. Cet algorithme a changé le réseau social de physionomie. Ce n’est pas un secret : le fil d’actualité ou le feed a évolué. Certaines personnes se retrouvent même avec des post datant de plus 2 jours. Au revoir ordre chronologique, bonjour l’anarchie. En réalité, Instagram cible les publications en fonction de ce vous avez aimé précédemment. Cependant, ce nouvel algorithme diminue la visibilité et donc influe sur les likes et les commentaires. De ce fait, certains influenceurs ont trouvé une parade : les Pods. Mais qu’est-ce donc ?

Les Instagram Pods, le fonctionnement

Les Pods sont une combine qui permet de tromper l’algorithme. Cette technique est en réalité quelque chose de très simple. Les pods sont des groupes privés entre amis, connaissances ou influenceurs. Au sein de groupe privé, chaque personne promet de liker et commenter les posts des membres du groupe. A chaque nouveau post, les membres sont alertés par une notification d’instadirect, cela permet au groupe d’être efficace. Les Pods font remonter les posts dans le fil d’actu. L’algorithme est berné. 

Rapide et facile à mettre en place, les addict d’instagram ont trouvé cette solution pour pallier au manque d’engagement. 

Précision - Les commentaires doivent faire plus de quatre mots pour ne pas être considéré comme des spams. C’est une indication à prendre à la lettre sous peine que votre Pod n’est aucun impact sur votre visibilité.
algorithme - instagram - reseau social - influenceur - pod - visibilite - photos

Les Instagram Pods pour les influenceurs


Voici quelques témoignages d’influenceurs sur les Pods Instagram:
 
"J’aime ce système qui permet d’échanger avec les copines. On se soutient et donne des avis sur différentes pratiques ou marques. On se sent moins seule, c'est cool".

"Pourquoi faut-il toujours être négatif? On ne fait rien de mal. On essaie juste d’être présents et visibles. Les marques ont bien compris ça, du moins, je l’espère. On parle et on s'entraide. Ce genre de technique prend du temps, il ne faut pas croire. On découvre de nouvelles personnes, de nouveaux comptes. Ca a un côté ludique très sympa."

"Le Pod est avant tout un groupe de copains ou de copines qui s’épaule. Il ne faut pas oublier que pour être davantage vu il faudrait payer. Depuis quand, paye-t-on un réseau social? C'est navrant."

"Quand j’ai commencé mon compte Instagram, j’avais plus d’engagement que maintenant. Cet algorithme me fait mal au ventre. Alors, en parlant, nous avons eu l'idée de créer un groupe. Croyez-moi, ça fait du bien." 

"Bien avant la naissance des Pods, on parlait par message privé et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, on fait la même chose et cela donne lieu à des noms bizarres "Pods". Je ne comprends pas que ça soit mal perçu. Encore une chose que l'on critique sans pratiquer. Sans commentaire."

Ces Pods sont décriés et critiqués pour certaines personnes mais n’oubliez pas que chacun fait ce qu’il veut. Arrêtons de donner des leçons et faisons ce que l’on souhaite comme on le souhaite. Les influenceurs et les marques ont compris leurs intérêts d’être actifs sur Instagram. L'essentiel est de rester soi-même, non?




Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Très intéressant cet article, je ne connaissais pas ce système. Je suis assez déçue par tous ces changements sur Instagram, même si j'aime bien que l'appli me suggère des publications en fonction de ce que j'aime, j'avoue regretter un peu la spontanéité de l'application :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je comprends que ce manque de spontanéité te manque. Ce n'est plus le réseau social de nos débuts.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je like la photo d'une copine dans le groupe, elle n'apparaît pas comme likée dans le fil d'Instagram. C'est le seul truc un peu pénible.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Est-ce que tu cliques directement dessus?
      Bonne journée,

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map