Quelles sont les astuces naturelles pour éliminer la cellulite ?

08:02


Vous rêvez d’une peau lisse sans cellulite? Que l’on soit mince ou plus ronde, nous sommes toutes sujettes à la cellulite. Certaines astuces datent de l’époque de nos grands-mères cependant elles ont fait leurs preuves. On a tendance à les délaisser au profit des crèmes ou des huiles du commerce. Mais connaissez-vous ces techniques faciles et rapides à réaliser pour diminuer l’aspect peau d’orange?

Quelles sont les différentes cellulites ?

Il existe 3 différentes cellulites dont on parle peu: la cellulite adipeuse, la cellulite inflitrée et la cellulite fibreuse. 

Vous lirez fréquemment des choses sur la cellulite adipeuse qui est liée au surpoids et à des causes hormonales. Elle s’accroche sur les fesses, le ventre, les hanches ou bien sur la fameuse culotte de cheval. Elle donne un aspect ondulé à la peau que l’on déteste tant. 

La cellulite infiltrée est due à une mauvaise circulation du sang et à la rétention d’eau. Elle est essentiellement présente sur le ventre et les jambes. 

La cellulite fibreuse est inflammatoire. Elle peut être douloureuse. Elle est la plus difficile à faire partir. 


Revenons à nous moutons, quelles sont les astuces pour vous aider à déloger cette vilaine cellulite? Fonctionnent-elles? Peut-être les avez-vous déjà testées?

La tisane aux queues de cerise a-t-elle un effet sur la cellulite ?

Les queues de cerise sont un actif naturel. Cet actif naturel a un effet detox prouvé. De même, il favorise la circulation des fluides. En gros, la vilaine cellulite adipeuse sera vaincue. 

Vous retrouvez des tisanes dans le commerce. N’hésitez pas à en consommer 2 à 3 par jour. De même, vous pouvez réaliser votre propre tisane. En effet, peu d’ingrédients suffisent.

Il vous faudra 70gr de queues de cerise séchées de préférences bio et non traitées et un litre d’eau. Laissez macérer le tout durant une nuit. Dès le lendemain, faites bouillir durant 10 minutes puis couvrez et infusez pendant 15 minutes. Enfin, filtrez et mettez la tisane au frais. Vous avez 48h pour la consommer. 

peau d orange - deloger la cellulite naturellement - remede naturel anti cellulite

Après quelques jours, votre corps sera drainé et vous verrez un léger effet sur l’aspect granuleux de votre peau. Les tisanes ont des effets visibles sur la cellulite infiltrée. En effet, hydrater son organisme favorise l’élimination de la rétention d'eau.

Effectuer des auto-massages, une solution miracle contre la cellulite ?

Tout d’abord, réaliser des massages sur les zones sensibles quelques minutes par jour est une astuce rapide et facile à appliquer. Pour cela, il suffit d’effectuer des massages avec vos mains. Ils seront plus agréables avec un peu d’huile végétale ou une huile anti-cellulite. L’action du massage va aider à déloger les cellules adipeuses. De plus, les massages vont contribuer à une meilleure circulation sanguine.

Est-ce miracle? Pas vraiment mais les auto-massages combinés au reste sont les bienvenus. 

L'eau froide est-elle une aide précieuse pour lutter contre la cellulite ?

L'eau froide permet de lutter contre la mauvaise circulation sanguine. À la fin de la douche, il suffit de passer un jet d'eau froide sur les jambes de bas en haut du corps durant quelques secondes. Cette technique est simple et efficace. Elle permet de réactiver la circulation sanguine. La peau sera plus tonique et moins « fripée ». 

Exfolier aide à déloger la cellulite, vrai ou faux ?

Effectivement, exfolier la peau permet de stimuler la circulation du sang encore et toujours. Pour cela, nos grands-mères optaient pour un mélange très facile: du marc de café et de l’huile d’olive

Appliquez cette mixture sous la douche 2 à 3 fois par semaine en réalisant des massages circulaires. Vous verrez votre peau plus lisse et moins granuleuse en quelques semaines seulement. 

peau d orange - deloger la cellulite naturellement - remede naturel anti cellulite


Voici 4 astuces naturelles et ancestrales testées et approuvées pour vous aider à combattre la peau d’orange.  Bien sûr, on ne cessera de le répéter: manger équilibré et faire une activité physique sont également très conseillés pour éviter de stocker. 

Que pensez-vous de ces astuces? Les connaissiez-vous ?
Avez- vous une astuce miracle?







Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Hello.
    Personnellement, je n'avais plus de cellulite quand je courais... Pas des marathons, mais de courtes distances tous les 2 jours.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport, rien de plus efficace ;)
      Bisous

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map