Comment réaliser des mini buns?

08:18

macarons sur la tete - coiffure estivale - coiffure d ete - bun - coiffure fun - coiffure pratique
coiffure-domicile
Les mini buns sont partout cette année! C’est la folie des petits chignons sur le haut du crâne. Si vous n’avez pas remarqué, vous vivez sur une autre planète, je vous assure !

Le bun, c’est quoi ?

Le bun est une coiffure originale. Haut et rond, le chignon bun est facile à réaliser. Même Miley Cyrus a succombé. On vous avait parlé ici du banana bun. Cependant, l’arrivée des mini buns l’a détrôné en un éclair.  

Il existe les mini buns classiques, les bicolores, les mini buns africains ou version Coachella. Ariana Grande ou Kendall Jenner ont craqué pour cette coiffure simple et facile à faire à la maison. 
macarons sur la tete - coiffure estivale - coiffure d ete - bun - coiffure fun - coiffure pratique
Femme actuelle
Les mini buns consistent à dresser deux petits chignons sur la tête. Les minis bus nous font penser à Sailor Moon pour la génération des 90’s ou à une princesse de science-fiction. 

Les mini buns sont accessibles à tous les types de cheveux : les plus fins, les cheveux lisses, les bouclés, les frisés ou encore les crépus. 

Comment faire un mini bun ?

Tout d’abord, il est nécessaire de brosser vos cheveux un minimum et de tracer une raie au milieu de la chevelure en la divisant en deux parties. Relevez vos cheveux comme pour réaliser deux couettes.

Puis, enroulez, de façon serrée ou souple, de fines mèches ou de petites tresses sur elles-mêmes. Faites comme vous le sentez, il n’y a pas de régle. Ensuite, fixez-les avec des bobby pins ou des élastiques de couleur. 

Cette coiffure se veut avant tout être fun et sans prise de tête. De ce fait, laissez faire votre imagination, aucune symétrie n’est exigée. 

Petite astuce – Pour un rendu plus discret, préférez des mini buns bas

macarons sur la tete - coiffure estivale - coiffure d ete - bun - coiffure fun - coiffure pratique


Les filles stylées ont trouvé une coiffure cool et pratique pour pavaner sur la plage et en ville. Sur Instagram, elles sont nombreuses à partager les clichés de cette coiffure tendance.

Vous avez testé les mini buns? Que pensez-vous du retour de cette coiffure des années 90?




Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Perso ce n'est pas mon truc ^^
    Je fais déjà plus jeune que mon âge alors à éviter pour moi hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map