Comment gagner de l’argent grâce à son blog ?

08:45

publicité - adsense fonctionnement - contenu - ligne editoriale - astuces blog - blogger - articles sponsorises

Vous bloguez par passion cependant vous y passez beaucoup d’heures et vous vous demandez comment gagner un peu d’argent grâce à votre passion? Tout d’abord, cette question est légitime. Vouloir tirer profit de cette activité est compréhensible. Il existe des moyens faciles à mettre en place pour gagner un peu d'argent

Oui, avoir un blog est une passion dévorante et omniprésente. Bien sûr avant de penser à monétiser votre blog, il est essentiel de penser contenu, qualité et récurrence. Nous parlons ici de personnes qui bloguent depuis un certain temps. Rien ne tombe du ciel, une fois encore, vous bloguez avant tout car vous aimez partager et non pour l’appât du gain. Voici quelques astuces pour retirer un petit pécule de vos écrits.

La publicité

La publicité Adsense est un moyen très facile à mettre en place. Les pubs via les annonces Adsense avec un coût au clic sont les plus accessibles. Vous les retrouvez sous forme de bannières ou d’images sur le net. Les annonces sont assez bien ciblées. Attention à ne pas les rendre trop imposantes. Il faut que votre blog garde son identité. Vous pouvez les personnaliser, rassurez-vous. 
 
De même, Adsence permet une autre sorte de publicité: les clics sur les liens via le moteur de recherche. Il s’agit d’une image que vous pouvez personnaliser et qui permet d’effectuer une recherche sur internet. Le paiement a lieu si votre lecteur clique sur une pub dans ce moteur de recherche spécifique. Ce moyen est apprécié des lecteurs, en effet, ce système permet au lecteur d’accéder facilement à sa recherche sans avoir à chercher

Est-ce rentable ? Très sincèrement, les revenus générés par ce type de publicités se comptent en centimes. De fait, les revenus seront assez faibles. Cependant, la publicité peut apporter une touche de professionnalisme à  votre blog tant que cela reste raisonnable. 

L’affiliation

L’affiliation permet à un annonceur de rémunérer un éditeur qui parle de ses produits ou de son service. Jusque-là rien de bien nouveau me direz-vous. Vous touchez une commission sur les ventes générées, les clics ou bien pourquoi pas pour une inscription à une newsletter. Tout dépend le contrat que vous avez signé avec la marque. Tout est possible. Généralement, il s'agit d'un pourcentage négocié sur les ventes générées.

L’affiliation peut être mis en avant grâce à un lien, une bannière ou encore une image. N’oubliez pas de rester transparent avec vos lecteurs

Est-ce efficace? Tout dépend le contrat signé, le produit ou la marque.  

publicite - articles sponsorises - affiliation


Les articles sponsorisés

Les articles sponsorisés permettent d’écrire comme à votre habitude un article de qualité avec un contenu qui vous ressemble. De ce fait, n’acceptez pas tout et n’importe quoi. Ce genre d’article doit être intégré dans votre ligne éditoriale. De même, la loi vous impose de signaler qu’il s’agit d’un article sponsorisé. Vous pouvez le notifier comme vous le souhaitez mais cela doit être limpide pour vos lecteurs. De même, il est primordial que vos liens soient en No follow. Sinon, Google vous pénalisera.

Est-ce rentable? Les articles sponsorisés est le meilleur moyen du moins lorsque l'on a un nombre de vues moyen. N'hésitez à pas à vous créer un kit média et à négocier. Rien est acquis!

Une chose est sûre, gagner de l’argent avec son blog n’est pas une chose simple. Il est nécessaire d’être patient. Monétiser son blog sera toujours un sujet épineux et complexe

Gagnez-vous de l'argent avec votre blog? 






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map