Comment faire un maquillage charbonneux des yeux?

08:17

maquillage des yeux - maquillage de soiree - maquillage - maquillage charbonneux - degrade maquillage

Vous avez une soirée prévue et vous souhaitez accentuer votre make up? Voici quelques astuces pour un maquillage charbonneux chic et glamour.

Choisir LA bonne couleur

Tout d’abord, commencez par choisir la couleur de référence que vous souhaitez porter. Le choix de la teinte de votre ombre à paupières principale importe peu tant que vous avez trois nuances bien distinctes. En effet, il est nécessaire d’avoir une nuance claire, une nuance intermédiaire fumée et une teinte foncée

Appliquer une base à paupières

Si vous souhaitez que votre make up tienne de longues heures, il est impératif de déposer une base pour les paupières. Ces bases se retrouvent dorénavant très facilement.

Une astuce économique: déposez du gloss pailletté sur vos paupières, cela donnera un côté glossy mais aussi une sacrée tenue à votre make up.  

Une application facile mais minutieuse

Il est essentiel de commencer par déposer délicatement sur l’intégralité de la paupière la teinte la plus claire. En effet, cela va permettre de donner de luminosité à votre regard. Ayez la main un peu moins légère sur le coin intérieur de votre paupière. N’oubliez pas d’en mettre sous votre sourcil tel un enluminateur. 

Il est temps de fondre la teinte médim avec votre teinte la plus claire. Il ne doit pas y avoir de séparation visible. Cela doit être un joli prolongement. Appliquez-la jusqu’au ¾ de la paupière mobile en remontant vers le sourcil. 

maquillage des yeux - maquillage de soiree - maquillage

Enfin, appliquez la teinte la plus sombre. C’est le plus gros du travail. Commencez par le coin extérieur de votre œil. Créez un C depuis le bord extérieur de votre visage, au niveau de la ligne des cils. Préférez en redéposer que d’en mettre trop :D Recommencez l’opération si cela est nécessaire pour donner un aspect sophistiqué au maquillage. Cette teinte doit également se fondre dans l’ombre à paupière intermédiaire. Cela doit être un dégradé inspirant. Finissez cette opération en estompant les ombres à paupières au doigt.

Accentuer le tout

Il est possible d’accentuer le tout avec un trait d’eye-liner afin de sculpter le regard. Pour un maquillage charbonneux, préférez un crayon eye-liner. En effet, il sera plus facile de fondre un trait de crayon dans les ombres à paupières. Puis, soulignez les cils inférieurs avec du crayon blanc ou noir selon vos préférences. 

maquillage des yeux - maquillage de soiree - maquillage - astuces maquillage


Vous voici prête pour un maquillage simple mais chic pour une soirée endiablée.

Réalisez-vous souvent ce genre de maquillage des yeux ?


  
  






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map