Comment améliorer un article de blog?

08:35

referencement naturel - augmenter son referencement - ameliorer son blog - astuces blog - astuces blogging

Vous avez déjà publié un certain nombre d’articles et vous souhaitez les améliorer? Vous sentez que vos articles pourraient être mieux et plus puissants? Allons découvrir 4 astuces simples pour donner une impulsion supplémentaire à vos écrits.

Améliorer le titre, une astuce primordiale

Google adore les titres d'article qui ont une portée importante. Les moteurs de recherches affectionnent les titres de 60 à 70 caractères et sous forme de question. Mais ce n'est pas tout, les chiffres sont très bien vus. Bien sûr, cela n’est pas une obligatoire mais un conseil avisé. 

Certains blogueurs trouvent des titres en un claquement de doigts et d’autres vont lutter. Si vous n’êtes pas satisfait, il est toujours temps de reformuler votre titre. Soyez précis et concis. En effet, pour le lecteur, il est important d’être au cœur du sujet avec une solution concrète dès le titre.

Faire des paragraphes, un conseil essentiel

Créer des paragraphes signifie aérer votre écrit. Les espaces blancs aident à la lecture et rendront votre article plus agréable à lire.  Il est conseillé d’écrire des paragraphes assez courts et d’utiliser des sous-titres

Les sous-titres permettent au lecteur d’aller à l’essentiel. En effet, il est rare qu’une personne lise l’intégralité d’un article. De plus, les sous-titres améliorent le référencement naturel. Eh oui, encore !

astuces blogging - bloguer facilement - aides pour bloguer - maillage interne seo - seo - referencement - ameliorer mon referencement

Les images, un vivier d’informations en plus

Un blog est avant tout un recueil d’écriture cependant il existe également des blogs photos. Une chose est sûre, illustrer ses propos est indispensable pour que le lecteur se projette. 

Une belle image est toujours un attrait supplémentaire surtout si elle est placée dès le début du texte. Les images au fil de l’article permettent de segmenter un article de façon plaisante. Animer son article est une démarche importante pour que le lecteur s’identifie à vous. Ne l’oubliez pas. 

A savoir - On référence également ses images. On ne laisse pas sans titre et sous-titre. 

Les liens vers de précédents articles, un gage de qualité

Vous avez écrit sur un sujet similaire il y a quelques temps? Hop, retour en arrière avec le lien de cet article. En effet, cela permet au lecteur de voir que vous connaissez précisément le sujet.

De plus, cela est excellent pour le référencement. En effet, créer un maillage interne est une des solutions les plus connues en SEO. De même, ajouter des liens menant vers des articles d’autres supports peut être d’une aide précieuse pour vos lecteurs.
astuces blogging - bloguer facilement - aides pour bloguer - maillage interne seo - seo - referencement - ameliorer mon referencement


Voici quelques conseils pour vous aider à vous améliorer encore et toujours. N’oubliez pas que l’on apprend au quotidien. Il faut se documenter et aller chercher des infos dès que vous avez 5 minutes. Vous ne pouvez que progresser en vous intéressant aux choses. 

Que pensez-vous de ces astuces ?





Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Très bonnes astuces. Surtout en ce qui concerne les images. Toujours, toujours, modifier le titre, le sou-titre, et le descriptif avant de les insérer dans l'article.
    Une piqûre de rappel qui est la bienvenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toujours! Il faut y penser même si on manque de temps.
      Bonne journée,

      Supprimer
  2. Hello.
    Je ne prends jamais le temps pour les photos de faire les photos comme il faut.
    Pourtant je le sais...
    Alors, cette piqure de rappel fait du bien.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map