5 habitudes à prendre pour des cheveux plus forts

08:07

cheveux - cheveux doux - cheveux soyeux - cheveux resistants

Vous rêvez de cheveux soyeux, doux mais plus résistants ? Avec les beaux jours et le soleil, il est primordial de ne pas les délaisser. Il faut chouchouter votre crinière! Cela peut débuter par le port d’un chapeau pour limiter l’impact du soleil sur vos cheveux. Voici 5 bonnes habitudes à prendre durant l’été pour limiter les dégâts.

Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Les cheveux ont besoin d’espace entre les shampoings. Ce n’est pas évident de se tenir à 2 lavages par semaine lorsque les sessions plage ou piscine s’enchaînent. Or, cela est essentiel. 

Masser votre cuir chevelu

Masser le cuir chevelu permet de stimuler la pousse de votre belle crinière. Ce n’est pas pour rien que certains coiffeurs s’en donnent à cœur joie. Massez régulièrement votre cuir chevelu à l'aide des doigts et la paume des mains. Faites cela délicatement et doucement.  Le massage du cuir chevelu active la microcirculation locale. Cela régule la production de sébum. 

Se coucher les cheveux secs

Se coucher avec les cheveux mouillés est une très mauvaise idée. En effet, cela abîme les cheveux. Si vous souhaitez dormir les cheveux mouillés : prenez le temps de bien essorer vos cheveux avec une serviette en microfibre. De même, évitez de les attacher sous peine de les fragiliser et de les casser. 

Se rincer avec du vinaigre

Se rincer les cheveux au vinaigre de cidre bio est un grand classique pour protéger les cheveux. Le vinaigre va faire briller vos cheveux mais également les démêler.  Il rééquilibre le pH du cuir chevelu. Enfin, il est génial pour éliminer les pellicules. Pas cher et efficace, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Utilisez des produits anti-UV

Il est conseillé d'utiliser des produits spécialement conçus pour minimiser les effets néfastes du soleil sur les cheveux comme sur la peau. Les produits capillaires de protection contre les UV sont à appliquer sur cheveux humides. C’est très important. 

Ces habitudes sont simples et faciles à appliquer, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour préserver votre belle crinière. 

Quelle est l'astuce beauté que vous connaissez pour préserver vos cheveux? 





Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec ces conseils =)

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de faire au mieux toutes ces astuces au quotidien, mais j'avoue que j'ai du mal surtout à ne pas me coucher les cheveux mouilés vu que je prends ma douche le soir.. À remédier ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur mais si tu fais déjà tout le reste, c'est pas mal :)

      Supprimer
  3. Il faut vraiment espacer les shampoings comme tu le préconises et surtout utiliser un shampoing le plus sain possible. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :-) Merci beaucoup pour ces conseils... Pas évident pour ma part de ne me les laver que deux fois la semaine même si je sais qu'en effet il faut éviter de les laver trop! Pour la protection UV dans les cheveux j'avoue que ce n'est pas une chose à laquelle je pense! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on y pense moins pour les soins avec protection UV fonctionnent assez bien :)

      Supprimer
  5. Je me vois pas trop mettre le vinaigre à côté des savons dans la salle de bain, mais je suis sûre que mes cheveux adoreraient ... Faut juste que je me lance!
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le mettre dans un joli pot :) Ca passera mieux ^^

      Supprimer
  6. Coucou !
    Justement, après la piscine ou la mer, un rinçage au vinaigre sera suffisant ;)
    Bisous

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Les miens sont aussi plus forts depuis que j'ai arrêté de les laver...
    Pas complètement, mais juste une fois par semaine...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de secret, cela commence par moins de lavage ;)

      Supprimer
  8. Hello!
    Voilà de bons conseils pour garder ses cheveux au top! C'est vrai que d'espacer les shampoings et masser le cuir chevelu, ça leur fait un bien fou :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehhhh oui, on a tendance à l'oublier :)
      Bisous

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map