Interview de la Youtubeuse beauté & mode Cindy Chtis

08:19

Youtube - Cindy Chtis - Youtubeuse - questions à une influenceuse - conseils mode et beauté

Aujourd'hui, nous découvrons Cindy de la chaine Youtube Cindy Chtis. Cette jeune femme au grand cœur est drôle et sincère. Let's go!

Peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Coucou, je suis Cindy de la chaîne Youtube Cindy Chtis. J'y donne des conseils mode et beauté, je suis coiffeuse de profession. J'ai également participé à l'émission des Ch'tis à Mykonos en 2012 :)

Youtube - Cindy Chtis - Youtubeuse - questions à une influenceuse - conseils mode et beauté

Comment est venue l’idée de créer une chaîne youtube ?

Je suivais beaucoup les chaînes mode et beauté et j'ai vraiment eu envie de me lancer. J’avais envie de donner mes conseils et de partager mes achats. N'ayant pas trop aimé l'univers Télé-réalité où on pouvait contrôler mon image, je me suis dit qu'avec une chaîne Youtube, je pourrai garder le contact avec mes abonnées et tout partager avec eux :)

Pourquoi ce nom? Cet univers ? 

J'ai forcément appelé ma chaîne Cindy Ch'tis car depuis l'émission sur w9 tout le monde m'appelle "Cindy des Ch'tis" hihi! Et puis je suis fière de ma région, et j'essaye de la représenter au mieux ;) L'univers de la mode et la beauté est vraiment une grande passion pour moi, d'où mon métier de coiffeuse.

Comment gères-tu ta chaine Youtube ?

Au début je postais une vidéo par semaine ou du moins quand j'en avais l'envie. Mais elle a commencé à prendre de l’ampleur, et c'est devenu une addiction pour moi. En ce moment, je poste 3 vidéos par semaine, ça prend énormément de temps à gérer avec mon métier à temps plein de coiffeuse. Mais j'aime tellement ça ! J’ai toujours plein d’idées qui fusent. D’ailleurs, je planifie tout dans mon agenda. Le soir, je réponds aux commentaires et j’adore ça ! Je trouve ça tellement important d’échanger quotidiennement

Youtube - Cindy Chtis - Youtubeuse - questions à une influenceuse - conseils mode et beauté

Combien de temps en moyenne passes-tu sur une vidéo ?

C'est vraiment du boulot. Tout d'abord, il faut la filmer, cela prend entre 30 minutes et 2h selon le type de vidéo. Ensuite, il faut compter presque 2h pour un montage. J'aime beaucoup que ça soit parfait donc je mets également tous les liens des produits dont je parle en barre d'info. Cela permet à mes abonnés de les retrouver plus facilement. Enfin, il y a la miniature à faire ... C'est un travail très important. Je pense que beaucoup de personnes ne s'imaginent pas le temps que les Youtubeuses passent à travailler leurs vidéos.

Selon toi, à quoi est dû le succès de ta chaîne ?

Je pense que j'ai été aidée au commencement car j'avais déjà une petite notoriété grâce à l'émission des Ch'tis. Ensuite, je pense être vraiment naturelle, sincère, je parle dans mes vidéos comme si je parlais à mes copines, et je réponds à presque tous mes commentaires.

Comment définirais-tu ton style? 

Je n’ai pas un style particulier, je suis les tendances mode. Je peux être en jean troué baskets, et le lendemain jupe talons aiguilles :)

Quelles sont tes sources d’inspirations (personnalités, époque, tendance, style? 

J'aime beaucoup Noholita, j'adore suivre ses snaps et j'aime beaucoup son style. Je m'y réfère beaucoup car je sais qu'elle est aussi petite que moi lol ! J'adore Georgia Secret , mais je suis triste qu'elle ait stoppée totalement sa chaîne Youtube du jour au lendemain . J'adorais sa façon de penser!

Youtube - Cindy Chtis - Youtubeuse - questions à une influenceuse - conseils mode et beauté


Quelles sont tes relations avec les marques?

Je passe principalement par des plates-formes telle qu'Hivency qui font l’intermédiaire. Mais quand j'ai l'occasion d'avoir des relations directes ça se passe toujours très bien, et j'adore lorsque je peux proposer des concours à mes abonnées ! 

Un conseil à donner aux personnes qui voudraient se lancer?

Rester soi-même, ne pas copier/imiter, car le but est de rester le plus naturelle et sincère. Ne pas contacter les marques pour des partenariats, ce sont elles qui viendront vers vous. De même, il est essentiel de chouchouter sa communauté. Youtube est pour moi un partage avant tout !

Quelle sera la tendance beauté de l’été 2017?
J'ai l'impression que la tendance beauté 2017 est au rose, que ce soit en make-up , cheveux (Colorista) et même en vêtements. Ainsi que la broderie

Quels sont tes projets pour 2017?
Je n'ai pas forcément de projets concrets, je vis au jour le jour. Pour le moment, j'attends avec impatience mon passage aux Reines du Shopping, que j'ai tourné en Février ! Je ne connais pas encore ma date de passage, mais dès que j'en sais plus, je le dirais sur mes réseaux sociaux ;)

Tu gères également la chaîne Youtube d’Hivency, peux-tu nous en parler ? 

Oui, j'ai eu la chance d'être choisie en tant que Youtubeuse pour leur chaîne. Je vais sur Paris une fois par mois pour une journée de tournage, et nous publions une vidéo tous les Jeudi ! J'adore l'équipe d'Hivency, tout le monde est hyper sympa, il y a vraiment une bonne ambiance, j'y passe toujours un bon moment ! Nous invitons à chaque fois des influenceuses/eurs pour participer à nos vidéos :)

Youtube - Cindy Chtis - Youtubeuse - questions à une influenceuse - conseils mode et beauté

Tu es présente sur les réseaux sociaux, où peut-on te retrouver? 

Tout d'abord, on se retrouve sur ma chaîne Youtube. Je suis très active sur Snapchat sous le pseudo cindymykonos et bien sûr sur Instagram. Enfin, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook, je repartage mes looks avec les liens des vêtements que je porte.
 
Un dernier mot pour tes lecteurs ?

Je vous remercie énormément pour tout ce que vous m'apportez, vos gentils commentaires, vos encouragements, ça me booste au quotidien ! J'ai une communauté en or, un grand merci <3






Vous aimerez aussi

2 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map