A la découverte de la blogueuse beauté mais pas que Je veux tout tester

12:30


Aujourd'hui, nous allons à la découverte d'une blogueuse du sud de la France : Je veux tout tester. Océane est une jeune femme dynamique et pleine de vie. Quels sont ses sujets de prédilection? Comment voit-elle le blogging?


Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Océane, j’ai 30 ans et j’habite à Nîmes, en Région Occitanie. J’ai crée mon blog Je veux tout tester en juin 2012 pour partager mes découvertes et avis en matière de cosmétiques. Petit à petit j’ai souhaité me diversifier et propose dorénavant, en complément, des revues lifestyle et mode.


Comment est venue l’idée de créer un blog ?

Pour tout vous dire, Je veux tout tester n’est pas mon premier blog. Peu de temps avant sa création je publiais déjà des articles mode et beauté sur le site communautaire du magazine féminin Be. Sauf que pour pouvoir échanger et interagir sous mes articles, mes lectrices devaient également être inscrites sur le site. Ce n’était pas très pratique d’où l’idée de créer un autre blog, plus accessible. 


Pourquoi ce nom ? Ce design ?

Je me souviens encore du jour où j’ai trouvé le nom de mon blog ! Je voulais un nom original, un peu drôle, qui corresponde à ce que je voulais proposer. Je me suis alors posée la question « qu’est-ce que tu veux faire sur ce nouveau blog beauté ? ». La réponse s’est imposée d’elle-même, je voulais tester des produits et y partager mon avis ! C’est comme ça qu’est né Je veux tout tester




Pour ce qui est du design, il a toujours été sobre et épuré. Ce genre de design est très en vogue sur la blogosphère mais c’est exactement ce qui me correspond. J’ai dernièrement voulu le rendre plus moderne, et plus actuel, d’où le titre du blog en effet marbre noir par exemple. Tout le reste est noir et blanc. Je pense peut-être y ajouter une touche de couleur jaune ou bordeaux ! A voir !...


Comment gères-tu ton blog ?

Le blog prend une grande partie de mon temps libre. Plus qu’un passe-temps c’est devenu une véritable passion


En règle générale je poste quatre articles par semaine à 11 heures, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je prends les produits en photo entre midi et deux, pendant ma pause, ou le week-end.

J’écris mes articles le week-end et certains soirs en semaine si le temps me le permet. Il m’arrive aussi de noter des idées, d’écrire l’introduction de mes revues sur le « bloc notes » de mon portable. 

J’optimise mon temps et essaie de m’organiser au mieux.


Combien de temps en moyenne passes-tu sur la rédaction d’un article ?

C’est très aléatoire mais je dirais que je passe entre 4 à 6 heures sur la rédaction d’un article, parfois bien moins. Par exemple, pour la rédaction d’un article du type « tuto maquillage » c’est assez rapide, comptez 1 heure à 1 heure 30 environ. Je me relis plusieurs fois pour être certaine que ce qui est écrit est fluide et compréhensible. 




Selon toi, à quoi est dû le succès de ton blog ?

Je ne sais pas si on peut réellement parler de succès de mon blog, mais je veille à donner un avis sincère sur les produits que je teste, qu’ils m’aient été envoyés par une marque ou que j’ai personnellement achetés. J’essaie aussi de proposer de jolies revues, agréables à lire et illustrées avec de jolies photos. Je trouve aussi important de répondre à tous les commentaires sur le blog et d’être présente sur les réseaux sociaux. Finalement les échanges avec mes lectrices ne se cantonnent pas qu’au blog. C’est peut-être toutes ces choses qui plaisent depuis plus de 4 ans.


Comment définirais-tu ton style ?

Là encore question difficile. Je pense avoir mon propre style d’écriture, que je ne saurais pour autant définir. J’essaie d’être la plus compréhensive possible. Pour ce qui est des photos, je veille à toujours me renouveler, et à changer de décors aussi souvent que possible. Je n’hésite pas à détourner les objets déco de mon appartement pour mettre en scène mes produits. C’est un jeu qui me plaît beaucoup ! C’est peut être ça qui fait la différence non ?


Quelles sont tes sources d’inspirations (personnalités, époque, tendance, style ?

Tout est source d’inspiration ! Ce que je peux voir sur les réseaux sociaux, notamment Pinterest ou Instagram, ce que je peux voir dans les vitrines des magasins, les magazines et j’en passe.




·         Quelles sont tes relations avec les marques ?

En bientôt cinq ans de blogging, plusieurs marques ont choisi de me faire confiance. Les marques me contactent pour établir un partenariat ou elles le font par le biais d’agences de presse. Je reçois les propositions de partenariat par mails parfois même sur les réseaux sociaux. Il m’est alors proposée soit, de tester un produit en particulier, soit d’en choisir moi-même une sélection, ou encore de recevoir une sélection surprise de produits. Je n’accepte un partenariat que si le/les produits, la marque et les conditions me plaisent.


Je suis aussi membre de l’Agence des Blogueuses grâce à laquelle j’ai pu avoir d’intéressantes collaborations. Dans ce cas précis l’Agence des Blogueuses poste des annonces auxquelles chaque membre est libre de choisir s’il veut ou non postuler. C’est ensuite la marque qui décide si le partenariat peut aboutir ou non avec la blogueuse.


Il m’est aussi arrivé de contacter directement les marques, mais c’est très très rare car je n’ose pas réclamer.


Un conseil à donner aux personnes qui voudraient se lancer ?

Pour se lancer dans le monde du blogging je pense qu’il faut tout d’abord avoir le temps de s’y consacrer. Un blog demande beaucoup de temps, d’énergie et de patience ! Tout n’arrive pas en claquant des doigts, ce serait trop simple. J’ai reçu de nombreux messages me demandant comment je faisais pour recevoir tel ou tel produit ou pour me faire connaitre. Il faut savoir blogger par passion, ou en tous cas par l’envie de partager! C’est un peu la phrase bateau mais c’est totalement ça ! 


Quelle sera la tendance beauté 2017 d’après toi ?

Je dirais que la tendance beauté 2017 est la cosméto zéro déchet !


Quels sont tes projets pour 2017 ?

J’ai eu l’opportunité en janvier dernier, de « travailler » avec une marque que j’adore depuis des années ! Le projet devrait voir le jour en juin prochain :DSinon j’aimerai beaucoup réunir autour d’un brunch gourmand les blogueuses de ma région, pour casser la barrière des écrans ! Enfin concernant le blog je voudrais revoir son design, le rendre plus beau, plus fonctionne.


Tu es présente sur les réseaux sociaux, où peut-on te retrouver ?

On peut me retrouver sur :



Un dernier mot pour tes lecteurs ?

Merci d’être là, de me lire, de prendre le temps de commenter mes articles, mes photos sur les réseaux, de rendre en bref cette aventure bloguesque plus belle de jour en jour. 






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map