Copines de bons plans, la découverte

08:22

Copines de bons plans
Aujourd'hui, nous allons découvrir une blogueuse adorable qui déniche pour nous des bons plans mais pas seulement. Son blog regorge de bonnes idées, d'astuces et même de revues beauté. On aime sa franchise, sa plume et sa véritable passion. Laure alias Copines de bons plans a répondu à mes questions.


↪ Peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour et merci de m’accueillir ici ! Je m’appelle Laure, j’ai 37 ans (oui, je sais ça pique un peu…) et j’habite en région parisienne prêt de Versailles. Je suis mère de famille, travailleuse à temps plein, en couple, j’ai un chat et j’aime par-dessus tout papoter avec mes copines. Depuis maintenant 2 ans, j’échange mes bons plans, trucs, astuces et découvertes sur mon blog Copinesdebonsplans.fr (et beaucoup sur les réseaux sociaux).


↪ Comment est venue l’idée de créer un blog?

Il y a quelques années, pour résoudre des difficultés financières, je me suis mise en recherche de solutions pour « dépenser moins » et « gagner plus ». J’ai fait beaucoup de recherches. Comme je suis très curieuse et naturellement sceptique j’ai testé et validé de nombreuses astuces, sites, concept qui m’ont bien aidé. J’aime aussi beaucoup la nouveauté en général, les « trucs de filles » et j’en avais un peu marre de voir partout les mêmes magasins, produits, trucs à la mode que tout le monde aime en même temps. Je découvre régulièrement de nombreux bons plans, cosmétiques et nouveautés que peu connaissent et utilisent et je les partage aujourd’hui avec toutes celles qui le veulent, dans la joie et la bonne humeur.
J’y publie 4 articles par semaine :

o   Le lundi : les sujets Beauté (trucs, astuces, tests…)

o   Le mercredi : shopping (bons plans, wishlist, boutiques à découvrir…)

o   Le vendredi : lifestyle (organisation, voyage, loisirs, gourmandises etc…)

o  Le dimanche : Récap. Bons plans pour reprendre tout ce qui a été partagé dans la semaine sur le blog et les réseaux sociaux.


↪ Pourquoi ce nom? Ce design?

Je cherche, dans ma relation avec mes lectrices et abonnées, à échanger comme je le ferais avec des copines: en toute simplicité et toujours avec beaucoup de bienveillance. C’est pour moi essentiel que tout le monde s’y sente bien. J’essaye de leur apporter autant (et même plus mais c’est dur) qu’elles ne m’apportent et je voulais que tout le monde le comprenne dès la lecture du nom. J’ai refait faire mon design récemment pour qu’il me ressemble encore plus et je pense y être arrivé. Il est simple, sans prise de tête, coloré et amical. Tout le monde y est bienvenu. 

Copines de bons plans

↪ Comment gères-tu ton blog?

Mon blog est devenu une vraie passion, mais entre mon « vrai » boulot, ma famille et lui, une bonne organisation est devenue essentielle. Pour parvenir à articuler tout ça, je me suis équipée des outils « essentiels de la bloggeuse » : un semainier pour tout programmer et un carnet de notes pour noter toutes mes idées. Les deux ne quittent jamais mon sac à main. J’y travaille presque tous les soirs et une bonne partie de mes week-ends. Mais j’aimerais arriver à me dégager un peu plus de temps pour moi.


↪ Combien de temps en moyenne passes-tu sur la rédaction d’un article?

Tout dépend des sujets. Pour les plus courts je consacre environ 2 heures et ça peut grimper jusqu’à 5-6 heures pour les plus longs.


↪ Selon toi, à quoi est dû le succès de ton blog?

Succès ? Quel succès ? C’est un bien grand mot pour moi. Je vois les chiffres de visites et d’abonnés grimper sans trop me rendre compte. Ils sont importants et confirment que les sujets plaisent mais j’ai encore beaucoup de mal à mesurer mon impact. J’essaye de traiter mes sujets de manière très pragmatique pour qu’ils soient immédiatement et facilement utilisables par mes lectrices. Mes bons plans sont là pour les aider dans leur vie de tous les jours. Elles doivent pouvoir trouver toutes les informations et solutions dont elles ont besoin très rapidement. J’essaye aussi de partager toutes les découvertes que je fais à droite et à gauche et de résoudre les problèmes qu’elles rencontrent. J’imagine que c’est ce qui leur plait…


Comment définirais-tu ton style?

Dure, dure comme question car je n’aime pas encore enfermée dans un style en particulier tout comme je ne veux pas que mon blog soit « rangé » dans une thématique. Je dirais simple, pratique, un brin girly et toujours joyeux.

Copines de bons plans

↪ Quelles sont tes sources d’inspirations (personnalités, époque, tendance, style?

Tout est source d’inspiration : des articles, les autres blogs, comptes Instagram, des vidéos, une balade ou un voyage. Mes lectrices elles-mêmes  m’inspirent chaque jour. Une fois que j’ai eu démarré mon blog, c’est comme si la machine à idées c’était mise en route. J’ai un stock de plusieurs mois d’idées d’articles et il n’en vient plusieurs tous les jours…
 
↪ Quelles sont tes relations avec les marques?

Je suis toujours ouverte aux collaborations avec les marques. Elles me font faire de nombreuses découvertes et c’est la plupart du temps un vrai plaisir. Le feeling et les premiers échanges sont essentiels pour moi. Si ça passe bien, que nos échanges sont cordiaux, honnêtes et clairs, il n’y a jamais de problèmes. Là aussi je vais de belles rencontres.



↪ Un conseil à donner aux personnes qui voudraient se lancer?

Un conseil : lancez-vous !

↬ N’attendez pas que tout soit parfait, rien n’est parfait !

↬ N’attendez pas d’avoir déjà prévu toutes les solutions aux 72000 problèmes qui pourraient survenir, vous ne les connaissez pas !

↬ N’ayez pas peur d’apprendre en marchant !

↬ Foncez !

L’univers du blogging est immense et il y a de la place pour tout le monde. Quelque soit le sujet qui vous passionne et que vous voulez partager, dites-vous qu’il y aura toujours quelqu’un d’intéressé.

↪ Quels sont tes projets pour 2017?  

Là aussi l’exercice est difficile, il y a mes envies et la réalité…

o   J’ai créé des « maps google » dans lesquels je référence toutes mes bonnes adresses, pour que mes lectrices puissent les emporter avec elles et les utiliser « en live » au moment où elles en ont besoin. Et je voudrais les alimenter avec plein de super adresses !

o   J’aimerais également réussir à obtenir encore plus d’avantages exclusifs, de la part de mes partenaires pour mes abonnées

o   Je réfléchis aussi à proposer du contenu vidéo mais là, il faut que je passe le cap de la timidité…et ce n’est pas gagné….

o   Ou encore rajouter des sujets plus économiques pour « faire des économies » et « gagner de l’argent » mais toujours de manière fun et légère

o   M’acheter un appareil photo ?

Copines de bons plans

La tendance beauté 2017 d’après toi? 

Oulà ! C’est vraiment difficile à dire. Par contre, je vois de plus en plus venir les « cosmétiques maison », faits mains, le retour au naturel. Ou carrément à l’inverse, les effets chromés (lèvres et ongles par exemple) avec des couleurs assez foncées. On verra bien :D !  

↪ Tu es présente sur les réseaux sociaux, où peut-on te retrouver?

Oui, évidemment :

↬ Sur le blog Copinesdebonsplans.fr où vous pouvez retrouver tous les bons plans que je partage, les articles revus, idées cadeaux, l’agenda des bons plans et autres avantages exclusifs,

↬ Sur Instagram, Facebook et Twitter pour les bons plans quotidiens

↬ Sur Snapchat pour suivre ma vie de blogueuse. J’y ouvre les colis que je reçois et vous emmène avec moi dans les événements.

↬ Je suis aussi présente sur Youtube même si je ne poste pas encore de vidéos, j’y partage dans mes playlists les vidéos intéressantes que je découvre chaque jour.

↬ Egalement sur Pinterest, Hellocoton, Inspilia et Google+

↪ Un dernier mot pour tes lecteurs ? 
 
Merci à toutes celles et ceux qui passent une tête régulièrement ou de temps en temps. Merci à celles et ceux qui laissent un petit mot ou pas. Merci ! Et aussi : Rejoignez-nous vite ! Tout le monde est bienvenu, nous vous attendons ! Un grand merci à toute l’équipe HIVENCY pour cette place accordée dans la ruche. Bisous


Nous remercions vivement Laure pour son temps. Ce fut de superbes échanges. Allez la découvrir!




Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Génial ,Laure a été une des premières bloggueuse que j'ai suivie depuis a peu près un an voir plus ,contente d'en savoir plus sur elle ,qui m'a fait découvrir autre autre les thés fittéa que je quitte plus!!!merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Laure est une blogueuse en or :)

      Supprimer
    2. Vous êtes trop chou mes filles :) c'est super mimi :)

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai rencontré' Laure à plusieurs reprises et elle est vraiment chouette !
    Mais didonc .... je te donnais moins que 37 ans hihiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melody, tu me donnais quel âge ?

      Supprimer
    2. Mélodie, je te rassure je ne lui donnais pas non plus 37 ans... :D

      Supprimer
  3. Coucou !
    Oh c'est trop chouette d'en apprendre plus sur Laure :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map