Manger sainement : 4 idées de plats rapides et faciles

08:32


On cherche toutes à avoir la ligne et à manger sainement. Manger healthy peut paraître fastidieux et compliqué mais il n’en est rien. Pour garder la forme, il est important de manger équilibré. Voici quelques idées de repas pour ne plus avoir d'excuses.

➽ Les salades

Les salades sont des classiques lorsque l’on veut manger varié, sain et équilibré. Elles peuvent être dégustées en été comme en hiver.  Une salade est un plat complet. Elle peut être avec des légumes, des fruits et des protéines. Petite astuce : préférez les fruits et les légumes de saison. Pour qu’elle reste peu calorique, optez pour une salade simple avec 4 ou 5 ingrédients maximum en jouant sur les textures. Les salades sont remplies de vitamines et d’oligoéléments. Cependant, il est conseillé d’éviter les sauces vinaigrettes industrielles. Choisissez de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, du citron ou du yaourt nature. 

recette - salade - repas sain - repas équilibré

➽ Les soupes

La soupe est un vrai classique en hiver. Une soupe est un plat simple et rapide à préparer. En plus, la soupe est tendance. On en voit partout, vous ne trouvez pas? La soupe permet d’avoir une alimentation simple et équilibrée. Elle réchauffe en hiver et rafraîchit en été.  Prenez une pomme de terre, un poireau et une carotte et c'est prêt ! De plus, elles permettent de combler l’apport hydrique nécessaire à l’organisme. A savoir – Il existe une multitude de recettes afin de décliner les saveurs. D’ailleurs, vous pouvez retrouver des recettes détox efficaces et faciles à réaliser.
Les conseils pour la réalisation d’une soupe healthy et facile ne manquent pas : préférez couper les légumes frais très finement pour une cuisson très rapide ou optez pour des légumes surgelés. Enfin, choisissez du lait ou un yaourt à la place d’un corps gras.
Pour ma part, je réalise un velouté très facilement : 250ml de lait demi écrémé et une pomme de terre. Je mixe le tout et le tour est joué ! J’aime bien rajouter une petite cuillère à café de beurre de cacahuète pour relever le goût. 

manger sainement - manger équilibré - repas équilibré - soupe de légumes - légumes

➽ Les légumes grillés

Faire griller ses légumes peut paraître basique voir fade cependant il n’en est rien. Agrémenter d’un filet d’huile d’olive et d’épices, cela se révèle être un plat savoureux et healthy. Accompagnés d’une viande blanche, ils seront parfaits. Vous pouvez leur incorporer une sauce au yaourt ou au fromage blanc.  

manger sain - manger sainement - repas équilibré - légumes - aubergines grillées - recette facile

➽ Les bowlcakes

Le bowlcake se prépare dans un bol. Il est essentiellement connu pour être un excellent petit-déjeuner complet. Cependant, il se décline très simplement en met salé. Facile et rapide à préparer, il suffit de mélanger des flocons d’avoine, du lait ou quelques cuillères à soupe de yaourt nature et un œuf. Une fois le mélange homogène, on cuit la mixture au micro-ondes quelques minutes. On peut y ajouter ce que l’on souhaite : jambon, légumes, thon au naturel et j’en passe. Il est même possible de réaliser de délicieux mélanges sucré/salé. Je craque très souvent pour ce plat qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser. Ayez toujours des flocons d’avoine chez vous, c’est ça le secret de la réussite :D 



Parmi les plats accessibles, il y a également la quiche sans pâte, les fondues de légumes, les crèmes de légumes, les omelettes, les poêlées ou les légumes farcis. Bien sûr, on ne le répètera jamais assez mais il est conseillé de ne pas sauter de repas, de boire toute la journée, prendre un bon petit déjeuner et faire un peu d’activité physique. Enfin, n’oubliez pas de bien mastiquer et de manger avec plaisir et non par gourmandise.  

Quel est votre plat préféré ? Celui que vous consommez le plus ? Réalisez-vous des bowlcakes salés ?






Vous aimerez aussi

2 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map