Interview de la jolie blogueuse lifestyle "Le Monde de Justine"

09:43

Le Monde de Justine
Aujourd’hui, on se retrouve pour découvrir une jolie blogueuse lifestyle. Il existe de vraies pépites sur la blogosphère.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs stp?
Bonjour Cécile, je m’appelle Justine, je tiens le blog : "Le monde de Justine" depuis septembre 2014. C’est un blog lifestyle où je parle de beaucoup de choses : beauté naturelle, zéro déchet, de développement personnel et de spiritualité. Je donne également mes conseils pour être plus heureux dans sa vie, partage mes expériences, des recettes végétaliennes et des maquillages plutôt artistiques.

Comment est venue l’idée de créer un blog?
En septembre 2014, j’étais en vacances et je m’ennuyais, j’avais envie de créer une chaine Youtube mais comme je ne me sentais pas de parler en vidéo, j’ai décidé de créer un blog. Honnêtement, je pensais que ce serait juste une passade et qu’un mois après je serais passée à autre chose …

Pourquoi ce nom? Ce design ?
J’ai choisi "Le monde de Justine" un peu à la va vite, comme je te l’ai dit, je pensais que ça serait temporaire. Aujourd’hui, je ne sais toujours pas comment j’aurai pu l’appeler. Quelque part le nom que je lui ai donné colle parfaitement avec mon blog, puisque j’y parle de tout ce que j’aime et ce qui fait partie de ma vie. C’est mon petit monde. En ce qui concerne le design, j’ai dû en changer une dizaine de fois, celui-ci me correspond enfin.  Il est sobre, fonctionnel et je trouve que la mise en page et le slider principal mettent en valeur mes articles. Au niveau de la bannière de blog, je l’ai fait faire par une webdesigner, elle a très bien compris qui j’étais sans me connaitre et m’a proposé une bannière qui correspond totalement à mon blog et ma personnalité.

Le Monde de Justine

Comment gères-tu ton blog?
Mon blog, c’est ma vie. Mes journées gravitent autour de cette passion. Je publie 4 fois par semaine et planifie toujours mes articles. J’essaye toujours d’avoir un maximum d’avance, en cas d’imprévus, de soucis ou de fatigue. Pour la plupart de mes articles, dès que j’ai une idée, je la note sur mon carnet réservé à cet effet. Ensuite je choisi le titre, je me lance dans l’écriture et ensuite je fais les photos. Par contre, pour les recettes de cuisine, je prends les photos en premier, ça m’aide à écrire.

Combien de temps en moyenne passes-tu sur la rédaction d’un article?
Ecrire ne m’a jamais pris beaucoup de temps, je suis toujours très inspirée. C’est surtout pour la relecture, les corrections, les modifications et les photos que ça me prend beaucoup du temps. Je dirais que je mets environ 3/4 h pour écrire, relire et faire les photos d’un article. 

Selon toi, à quoi est dû le succès de ton blog?
Je n’ai pas la prétention de dire que mon blog a du succès. Mon blog grandit de plus en plus et je pense que c’est dû à mon honnêteté, à ma simplicité et à l’amour que je mets dans chaque article. 

Le Monde de Justine
Comment définirais-tu ton style?
Si écrire avec le cœur est un style, c’est le mien. J’écris toujours avec beaucoup de dynamisme, de passion et cette envie de partager.

Quelles sont tes sources d’inspirations (personnalités, époque, tendance, style?
Il y a quelques personnes qui m’inspirent beaucoup par leurs modes de vie, leurs façons de penser et ce sont principalement des youtubeuses : Georgia secret, Et pourquoi pas Coline, La carologie, Le corps, la maison, l’esprit, David Laroche …
 
Quelle sont tes relations avec les marques?
Je choisis de travailler avec des marques qui ont les mêmes valeurs que moi et qui se sont vraiment intéressées à mon blog. J’apprécie les relations que j’ai avec ces marques, car elles sont respectueuses, positives et produisent des produits de qualité, naturels voire bio et non testés sur les animaux. Il y a un réel échange et l’intérêt de mes lectrices est toujours placé en premier plan.

Un conseil à donner aux personnes qui voudraient se lancer?
Blogue sans te prendre la tête et surtout écris avec ton cœur. Ne crée pas un blog pour les partenariats. Selon moi, la sincérité et la passion sont la clé d’un blog. 

Le Monde de Justine
Quelle sera la tendance beauté 2017 d’après toi?
Euh … langue au chat ! Je ne m’y intéresse pas vraiment, donc je n’en sais vraiment rien.

Quels sont tes projets pour 2017?
Pour 2017, j’ai prévu d’encore plus parler de développement personnel, de spiritualité, de zéro déchet et de minimalisme. J’ai également prévu de parler de mes lectures inspirantes et je suis en train de créer un e-book pour faire des économies et réduire ses déchets. Je pense également créer un autre site mais professionnel. Je vais faire une formation de Webdesigner dans quelques semaines dans l’idée de devenir auto-entrepreneur et de proposer mes services pour créer des sites internet et des design pour les blogs également.

Tu es présente sur les réseaux sociaux, où peut-on te retrouver?
Je suis présente partout ! Sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton et Pinterest.

Un dernier mot pour tes lecteurs ?
Merci de me lire, merci pour ces échanges que j’ai avec vous, c’est très important pour moi, grâce à vous j’ai trouvé ma passion et ça me rend vraiment très heureuse.

Nous remercions Justine pour son temps, sa gentillesse et sa présence. Vous pouvez la retrouver sur http://lemondedejustine.fr/











Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Une blogueuse que j'adore suivre au quotidien =)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles !!
    J'ai adoré lire cet interview ! Je découvre le blog de Justine depuis quelques mois et c'est une fille absolument adorable avec grand coeur je lui souhaite beaucoup de réussite !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles <3 ça me touche énormément <3

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map