6 conseils pour une chevelure de rêve

08:25


Qui n'a jamais rêvé d'une chevelure à la Raiponce ? Avoir de longs cheveux c'est beau mais ça demande du boulot ! Alors voici 6 conseils pour prendre soin de vos cheveux au quotidien, qu'ils soient longs ou courts d'ailleurs. Cheveux doux, brillants & en pleine santé assurés !


  1. Utiliser des produits adaptés à votre type de cheveux : shampoing & après-shampoing. Inutile d'utiliser un shampoing nourrissant si vous avez les racines qui regraissent à vitesse grand V, cela ne va qu’aggraver la surproduction de sébum. Choisissez plutôt un shampoing rééquilibrant et contentez-vous d'un après-shampoing nourrissant en faisant des masques sur vos longueurs au moins une fois par semaine.
  1. Coiffer ses cheveux au moins une fois par jour mais ne pas en abuser. Chaque jour nous perdons une quantité de cheveux ce qui est tout à fait normal. Le brossage quotidien va permettre de se débarrasser de ces cheveux tombés au cours de la journée et d'éliminer la poussière et autres résidus. En revanche, n'abusez pas du brossage sous peine de voir une surproduction de sébum apparaître !
  1. Ne jamais coiffer ses cheveux lorsqu'ils sont mouillés. En effet, des cheveux mouillés sont plus fragiles et donc plus cassants. Éponger vos cheveux dans une serviette en microfibre pour absorber une bonne partie de l'humidité et brosser les quelques heures après..
  1. Dormir avec une coiffure protectrice pour éviter les frottements de vos cheveux : le chignon sera parfait ! Nos cheveux sont très fragiles aux frottements, il est donc important de les limiter au maximum. Ne dormez pas sur vos cheveux, attachez-les pour les protéger. Privilégier les élastiques à ressorts pour éviter d’abîmer vos cheveux tout de même !
  1. Éviter au maximum les appareils chauffants type lisseur, sèche-cheveux et utiliser un spray protecteur de chaleur avant toutes utilisations. Le mieux est de laisser sécher vos cheveux à l'air libre. Il existe des produits pour lisser naturellement vos cheveux comme l'huile végétale de brocoli à appliquer sur vos longueurs ou encore de la protéine de soie à intégrer dans votre shampoing à raison d'une à deux gouttes ! 

    cheveux - conseils - cheveux en bonne santé - cheveux soyeux - cheveux doux - cheveux beaux

  1. Enfin, éviter les silicones et paraben dans vos produits car ils étouffent les cheveux et même s'ils les rendent plus beaux en apparence, en réalité ils leur font beaucoup de mal ! Rien de mieux que le naturel pour vos cheveux ! Vous pouvez faire confiance aux marques telles que Lavera, Alverde, Santé, Melvita etc.

J'espère que ces petits conseils vous seront utiles ! Depuis que je les applique, mes cheveux me remercient et je les aime enfin haha.

Aurélie du blog Aunatur-elle

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Coucou !
    Je suis 100% d'accord avec le dernier point : les silicones, c'est la mort du cheveu.
    Par contre, les cheveux bouclés ne peuvent être coiffés que mouillés, sinon, c'est la cata ! mdr
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map