Recette des Muffins au coeur nutella

08:27

Gâteau - Muffins - Coeur au chocolat - nutella - recette - recette sucrée - gourmandise

Hey, la ruche ! Comment allez-vous ? Ça y est, je vous poste mon premier article par ici et je suis vraiment ravie. Pour l’occasion, en tant que gourmande, il était évident que j’inaugurerai ma présence sur ce blog avec une recette sucrée qui vous réconfortera lors de ces longues journées d’hiver. Et comme chez moi froid rime avec gourmandise (quoi pas vous ??), ce sont des muffins avec un cœur au Nutella que je vous propose ! Et oui ! Je vous l’avais dit, on va se régaler.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan de ce genre de gâteau. J’ai plutôt tendance à les trouver secs. Mais un dimanche après-midi, en me baladant sur la toile à la recherche d’une recette simple rapide et efficace, je suis tombée sur des muffins avec un cœur fondant au chocolat. Le problème ? Mes placards étant quasiment vides et je devais donc adapter la recette avec leur contenu soit…… du Nutella !!!! Aussi tôt dit, aussitôt fait, 30 minutes plus tard, me voilà blottie sous un gros plaid doudou, avec un bon thé chaud et mon muffin tout chaud, sortant juste du four !
Je suis sûre que vous m’enviez n’est-ce pas ? Aller, place à la recette. C’est simple rapide et sur une base de gâteau au yaourt !

Gâteau - Muffins - Coeur au chocolat - nutella - recette - recette sucrée - gourmandise

Les ingrédients pour la recette des muffins au coeur fondant au nutella
Pour 8 muffins
* ½ paquet de levure
* 1 pot de yaourt (qui vous servira aussi de pot doseur)
* ½ pot d’huile de tournesol
* 2 pots de sucre
* 3 pots de farine
* 2 oeufs
* Du Nutella (ou autre pâte à tartiner), un petit pot suffit 

La recette des muffins au nutella
* Préchauffez votre four à 180,
* Dans un saladier, mélangez le yaourt, avec la farine, la levure et le sucre.
* Ajoutez au mélange l’huile de tournesol, et les 2 œuf.
* Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, homogène et sans grumeaux.
* Beurrez et farinez vos moule.
* Remplissez chaque moule de pâte (jusqu’à la moitié). Ajoutez une cuillère de Nutella (plus ou moins grosse en fonction de votre gourmandise) et recouvrez de pâte jusqu’au ¾ du moule cette fois-ci.
* Faites cuire vos gateaux dans votre four préalablement préchauffé à 180° à mi-hauteur pendant une vingtaine de minutes. Surveillez bien votre cuisson, les muffins sont cuits lorsque votre couteau ressort sec (ou juste avec du Nutella ). 

Gâteau - Muffins - Coeur au chocolat - nutella - recette - recette sucrée - gourmandise - coeur coulant
Gâteau - Muffins - Coeur au chocolat - nutella - recette - recette sucrée - gourmandise

Et voilà, comme promis, une recette simple et rapide. Préparation plus cuisson, il vous faudra compter à peu près 30 minutes. Pour la dégustation, je vous conseille de les manger tiède, le Nutella est encore fondant. La petite astuce : si vous souhaitez y revenir le soir ou le lendemain, mettez votre muffin 45 secondes dans votre micro-onde à 750 watts avec un petit verre d’eau dans le micro-onde, histoire de ne pas asséchez votre gourmandise. 

Et voilà, déjà la fin de ce premier article sur la ruche. Encore merci à Hivency de me permettre d’écrire par ici. Et je vous dis à très vite,des bisous

Iris du blog Apprendre à rêver




Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. C'est mal, ce que tu fais : tu es une vilaine tentatrice.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map