4 idées de décoration pour le pied de sapin

08:25


Décembre est là et dans quelques jours nous fêterons Noël. L’année est passée tellement vite ! Décorer son sapin de Noël est un moment magique que l’on partage en famille. Nous aimons passer ces moments si riches auprès des nôtres. Décorer un sapin peut paraître simple mais il est important de trouver l’équilibre et les détails qui feront de votre sapin, le plus beau. Le pied du sapin est souvent négligé cependant il est le prolongement du sapin. De ce fait, il est préférable de le décorer en accord avec la décoration de sapin. Voici 4 idées simples pour décorer le pied de votre sapin.

 

↬ De faux cadeaux, l’idée n°1

Comme dans les grands magasins, vous pouvez opter pour de faux paquets cadeaux vides. Avec de petits cartons, des boîtes à chaussures ou mêmes des boîtes plus petites, votre pied de sapin sera habillé.  Vous pouvez les peindre couleur or, rouge ou dans les teintes que vous avez choisies pour votre décoration de sapin. Le plus pratique ? Un petit coup de bombe dorée ! C’est rapide et efficace.


↬ La toile de jute, l’idée n°2

Une toile de jute permet de camoufler le pied du sapin très rapidement. On la place de façon à cacher le pied et hop, c’est fini. Cela rappelle la terre dans laquelle le sapin est enraciné. C’est élégant et ça change.


↬ Une corbeille en osier, l’idée n°3

Les corbeilles en osier ont toujours un véritable succès en boutique de déco. Il suffit d’en dénicher une à la bonne taille et d’insérer son sapin à l’intérieur. La corbeille en osier permettra de caler votre sapin. Cela donne une touche très classique et à la fois tendance scandinave. De plus, la corbeille en osier est réutilisable. Vous pouvez vous en servir après Noël dans votre chambre ou dans votre salle de bains. 


↬ Un plaid, l’idée n°4

Eh bien, oui ! Vous souhaitez une déco chaleureuse et douillette ? Pourquoi ne pas recouvrir votre pied de sapin d’un plaid volumineux ? N’oubliez pas d’opter pour une teinte similaire à la décoration de votre sapin ou d’un blanc. Le blanc rappellera la neige. De plus, le plaid donnera un aspect très cocooning à votre intérieur. 



Nous sommes tous d’accord ici, le plaid et la corbeille sont des idées simples et faciles pour donner un coup de jeune à notre décoration de Noël.


Vous avez d'autres idées?






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map