4 astuces pour redonner vie à ses baskets blanches

08:14


Les baskets blanches sont devenues très tendances et sont partout. Toutes les marques s’y mettent même si certaines ont le monopole. Elles se portent quotidiennement en ville ou encore à la salle de sport. Elles se portent avec un jean, un pantalon classe ou même une robe de soirée On les aime tellement que les baskets blanches se portent pour toutes les occasions. Du coup, elles se salissent et perdent de leur éclat ou de leur couleur. Voici 4 astuces pour redonner vie aux baskets blanches que l'on aime d’amour. Vous avez craqué sur une paire de baskets blanches et vous souhaitez les chouchoutez ? C’est parti !

Astuce 1 – Les imperméabiliser

Les chaussures en cuir sont fragiles. Il faut être méticuleux et attentif. Il est nécessaire de les imperméabiliser une fois acquises. Cela permettra d’espacer les nettoyages et le cirage. Pour absorber toute trace d’humidité, il est recommandé de recouvrir entièrement la basket de talc. Le talc doit rester sur la basket une nuit entière. Dès le lendemain, on enlève le talc. Le cirage peut débuter.

Astuce 2 – Le lait démaquillant, le vinaigre blanc et le savon, des alliés nettoyants

Le lait démaquillant fait des miracles. A l’aide d'un coton démaquillant ou d’un tissu léger, appliquez sur votre basket du lait démaquillant. Il va nourrir et faire disparaître les tâches en un seul geste. 

Le vinaigre blanc fonctionne à merveille pour blanchir les surfaces, ce n’est pas nouveau. A l’aide d’une brosse à dents, vous pouvez frotter vigoureusement sur les tâches jaunâtres souvent laissées par la pluie sur le bas de la basket. Vous verrez après quelques minutes, les tâches ne seront que de vilains souvenirs.  

Vos lacets ont changé de couleur ? Leur teinte est indéfinissable ? Frottez les délicatement avec du savon et de l’eau. Cela va permettre de rendre les lacets plus blancs. 

Tendance, baskets, chassures, entretien

Astuce 3  – Le savon et le gel anti bactérien, pour redonner de l’éclat

Votre paire de baskets a un aspect grisâtre et vous souhaitez lui redonner vie ? Prenez une éponge et de l’eau froide savonneuse. Puis, frottez avec douceur la partie en cuir. Puis, laissez sécher votre paire de baskets à l’air libre. Vous verrez vos chaussures retrouveront de la couleur et de la vivacité.

Le gel antibactérien redonnera un coup de pep’s à vos baskets. Il s’applique avec douceur comme les autres produits. C’est magique ! 

savon, nettoyant, chaussures

Astuce 4 – L’alcool à 90° et le dissolvant pour les tâches tenaces

Vous avez couru dans l’herbe et de vilaines traces sont apparues ? Optez pour une petite brosse (douce sous peine de faire des rayures) et imbibez-la d’alcool à 90° (ou alcool modifié). 

Vous avez des traces noires sur votre jolie paire de baskets blanches ? Oh non, horreur ! Optez pour du dissolvant avec délicatesse. Vous verrez, les traces s’évaporeront. 

Evitez au maximum les zones de chaleur et de les mettre en machine. Cela peut causer de vains dégâts. Vous l’aurez compris avoir une paire de baskets blanches nécessitent d’en prendre soin quotidiennement. Vous n’avez plus d’excuse, tout est là !

Avez-vous craqué sur une paire de baskets blanches ? Les entretenez-vous ?











Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ah, les baskets blanches ! C'est joli, mais c'est contraignant, alors merci pour ces astuces !
    Bises,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map