3 recettes healthy et express pour un bon petit déj'

07:52

petit déjeuner - sain - équilibré - fruits - tendance

Depuis notre tendre enfance, on entend dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Or, on manque souvent de temps et on mange ce que l’on a sous la main. Voici 3 recettes de petit déjeuner saines, rapides et délicieuses.

Bowl cake
Le bowl cake est le cousin du mug cake. Il s’agit d’un gâteau cuit dans un bol au micro-ondes. Il peut être gourmand, sain ou très léger. 

petit déjeuner - sain - petit déjeuner équilibré - fruits - tendance


Ingrédients pour un bowlcake :
1 banane
1 blanc d’oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
40g de flocons d’avoine
Quelques cuillères à café de lait (végétal ou non)

Peu d’ingrédients suffisent, vous pouvez rajouter des pommes, des poires… Vous le souhaitez gourmand ? Ajoutez des pépites de chocolat.
Coupez votre banane grossièrement et ajoutez le lait dans votre blender. Mixez. Ensuite, ajoutez le blanc d’œuf et la levure. Mixez une nouvelle fois. Versez dans un bol. L’étape ultime arrive : l’ajout des flocons d’avoine. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère ou d’une fourchette. Cuire 2 minutes. Si besoin, refaites cuire. Le temps de cuisson dépend votre consistance préférée. Vous n’avez pas de blender ? Pas de soucis à la fourchette cela fonctionne très bien également.

Verrine au fromage blanc
La verrine est très rapide et hyper facile à réaliser. Munissez-vous d’un verre ou d’une tasse au fond assez large. 

petit déjeuner - sain - petit déjeuner équilibré - fruits - tendance


Ingrédients pour une verrine :
125gr de fromage blanc (0% ou non)
1 petite poignée de graines de lin, de chia ou de flocons d’avoine
Des fruits 

Commencez par vider le yaourt dans un verre assez large. Ensuite, recouvrez de graines ou de flocons d’avoir puis découpez en petits morceaux les fruits. Le tour est joué ! Vous pouvez ajouter des copeaux de noix de coco, des pépites de chocolat ou même des céréales. Le tout est dans la mesure. Cela peut être très joli dans un ancien pot de confiture ou dans une jar.

Carrés d’avoine aux fruits
Les carrés d’avoine aux fruits sont parfaits pour toute la famille. Préparez-les le dimanche soir pour une semaine gourmande et saine à la fois.

petit déjeuner - sain - petit déjeuner équilibré - fruits - tendance


Ingrédients pour 4 personnes :
120g de beurre mou
200g de fruits au choix (ils peuvent être surgelés)
100g de flocons d'avoine
130g de sucre (ou le remplacer avec de l’édulcorant)
120g de farine ( ou 80 gr de farine & 40 gr de maïzena) 

Dans un premier temps, préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, le sucre et les flocons d’avoine dans un récipient. Coupez grossièrement le beurre, puis mélangez-le avec vos doigts aux ingrédients présents dans le récipient. La texture est semblable à celle d’un crumble.
Étalez la moitié de cette préparation au fond d’un moule carré de préférence. Il est important que ce mélange soit bien écrasé. Ajoutez les fruits découpés en morceaux sur cette composition. Recouvrez les fruits du reste de la préparation façon crumble. Ensuite, disposez une dernière couche de fruits. Enfournez-le tout environ 35 minutes. Une fois cela cuit, laissez refroidir puis découpez ce gâteau en carré. Cela va permettre à chacun d’avoir sa part « raisonnable » pour un petit déj’ sain et équilibré.

Voici 3 recettes faciles à réaliser pour rendre vos petits déjeuners plus équilibrés et plus ensoleillés. N'oubliez pas que certains aliments sont à éviter car selon les morphologies, on prend du gras.
Avez-vous des recettes équilibrées de petits déjeuners ? Avez-vous un secret ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map