5 aliments pour une cure détox sereine

11:22


Nous sommes en automne ou presque, et les cures détox se réalisent aux intersaisons. Let’s go ! Vous avez cumulé barbecues et soirées durant l’été?  Il est temps de faire le point et de nettoyer votre corps pour repartir du bon pied. Les cures détox sont toujours rythmées par différentes phases. Une cure détox se fait sur 3 jours maximum, cependant nous avons des phases plus difficiles. Fort heureusement, il existe différents aliments pour nous aider à stimuler notre cure. Quels sont les 5 aliments les plus connus pour nous épauler dans une cure détox ?

Comme nous le savons, les fruits et légumes sont gorgés d’eau et de fibres. De même, ils accélèrent l’élimination des déchets. Cela ne vous étonnera pas si les 5 aliments alliés sont donc de cette famille d’aliments.

L’ananas : le fruit brûle graisse
L’ananas est réputé pour son côté brûle graisse. Grâce à ses enzymes et sa faiblesse en calories, il est idéal durant une cure détox. La broméline est son principal enzyme. Anti-inflammatoire, antitumorale et anti-œdémateuse, la broméline améliore les systèmes circulatoire et cardiovasculaire. L’ananas est diurétique. Il permet au corps d’éliminer le surplus d’eau. L'ananas décompose les protéines. De ce fait, il facilite la digestion. Un aliment à avoir dans son panier de fruits sans aucun doute !


L’artichaut : l’aliment rassasiant
L’artichaut est connu pour ses feuilles et son cœur. En effet, ils sont composés de nombreux nutriments excellents pour notre santé. L’artichaut est un aliment dit « minceur ». Il active notamment le transit avec sa forte teneur en fibres solubles et insolubles. L’artichaut est réputé pour être antioxydant et riche en eau. De plus, l’artichaut ne possède que 80 calories pour 200gr. Il est donc peu calorique. Cependant, il permet d’être rassasié rapidement. Vous l’aurez compris, il est un indispensable lors d’une cure détox. 


Le citron : l’aliment détox
Le citron a de nombreuses vertus détox. Il agit sur la détoxification du foie grâce à sa teneur en acide citrique.  Il permet d'éliminer les toxines en douceur en stimulant la production de la bile, tout en vous donnant un coup de pep’s avec sa teneur en vitamine C.  Il aide à digérer notamment les graisses. Dès que vous décidez de vous lancer dans une cure détox, achètez des citrons. Ils sont primordial pour réussir votre cure. 

La pomme : l’aliment coupe faim
La pomme est le fruit coupe faim par excellence. Riche en eau et pauvre en calories, la pomme est l’en-cas à prendre. La pectine présente dans la pomme est une fibre douce. Elle lui permet de calmer durablement la faim.  Un véritable allié minceur à ne délaisser sous aucun prétexte. 

Le pamplemousse : l'aliment booster
Le pamplemousse est très riche en vitamines. Sa teneur en vitamine C permet de tenir une bonne partie de la matinée lorsqu’il est ingéré au petit déjeuner.  Tout comme le citron, il a de véritables vertus détox sur le foie. Riche en eau et en fibres, il est peu calorique et permet aux déchets d’être évacuer plus aisément. Il est diurétique. De plus, il améliore la circulation sanguine et réduit le taux de cholestérol. 



Je le répète mais n’oubliez pas qu’une cure détox ne dure que quelques jours. Une cure détox va vous permettre de nettoyer votre corps cependant il est nécessaire d’y aller en douceur. 

Faites-vous des cures détox ? Quels aliments privilégiez-vous ?






Vous aimerez aussi

4 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map