4 astuces beauté pour camoufler les rougeurs

08:43


Le froid arrive à grands pas et les rougeurs qui vont avec également. Lorsque l’on a la peau réactive, fine ou sensible, les rougeurs apparaissent très facilement. Il faut savoir que les rougeurs sont les imperfections les plus courantes. Nous voilà rassurées. Vous rêvez d’une peau claire sans rougeurs ? Nous allons vous donner quelques astuces beauté pour camoufler ces vilaines rougeurs.


Petit point sur les causes possibles de l’apparition des rougeurs

Les rougeurs peuvent avoir de nombreuses causes. Dans un premier temps, il peut y avoir des prédispositions génétiques. Merci Maman et Papa pour ce cadeau. Elles peuvent apparaître suite à une exposition fréquente au soleil, au vent ou au froid. Les rougeurs peuvent être dues à un lavage trop fréquent à l’eau froide ou chaude de votre visage. De même, si vos soins ne sont pas adaptés à votre peau. D’ailleurs, n’hésitez pas à arrêter vos soins si vous avez des doutes. Afin de camoufler au mieux les rougeurs, détectez-en la cause afin d’ajuster les astuces beauté et les soins.

Première astuce : l’hydratation de la peau

Les crèmes apaisantes anti-rougeurs avec des formules riches en huiles protectrices envahissent nos rayons. Il est conseillé d'en appliquer matin et soir. Il est essentiel d’hydrater votre peau. Une crème anti-rougeurs permet d’apaiser et de protéger la peau. En effet, les rougeurs proviennent souvent d’un manque d’hydratation de la peau. Petite astuce beauté : placez votre soin au réfrigérateur pour qu’il conserve un vrai côté fraîcheur et donc apaisant. Nous vous conseillons les marques Uriage, Avène ou Mixa.

Vous préférez les soins naturels ? L’aloé véra peut contribuer à la diminution de l'inflammation et calmer les rougeurs. L’aloe vera hydrate et nourrit la peau. Le gel d’aloe vera a un pH proche de celui de la peau. De ce fait, il va canaliser les problèmes de peaux et préserver l’équilibre de la peau. De même, il va rééquilibrer le PH de la peau si cela est nécessaire. Sous de forme de gel, il est idéal matin et soir. Les Égyptiens nommaient l’aloe vera la plante de l’immortalité pour ses nombreux bienfaits. De ce fait, n’hésitez pas à vous badigeonner. Appliquez une couche généreuse de gel d’aloé vera et vous verrez rapidement la différence. Votre peau sera assouplie, douce et soulagée.

Deuxième astuce : le make-up minéral

On voit le maquillage minéral partout depuis quelques années. Le maquillage minéral est composé de minéraux terrestres purs broyés. C’est ce que l’on appelle les poudres micronisées. Le maquillage minéral est toujours sous forme de poudre, il n’est ni compact ni liquide. Il permet un confort supplémentaire pour la peau et un rendu plus naturel. De même, il est non comédogène et protège la peau des agressions extérieures. Le maquillage minéral est 100% naturel. Il a été conçu pour être également un soin. Chaque produit de maquillage minéral protège et nourrit la peau, il est donc parfait pour les peaux sensibles ou irritées. Comme toujours, il est difficile de choisir une marque. Nous vous conseillons la marque Lily Lolo qui est formidable avec des prix raisonnables. On la retrouve sur de nombreux sites.



Troisième astuce : l’utilisation d’un soin correcteur vert ou jaune

Le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires, ils se neutralisent. Un correcteur aux pigments verts sera idéal pour corriger et masquer les rougeurs au niveau des joues, du front, du menton et du nez. Le correcteur vert s’applique après votre crème hydratante et anti rougeurs et de ce fait, avant le fond de teint. Il est important de l’appliquer avec douceur et par petites touches. Sinon, cela va réveiller vos rougeurs qui seront encore plus difficiles à camoufler. Cependant, si vous avez opté pour un correcteur fluide, il sera préférable de l’appliquer sur l’ensemble de votre visage. Si votre correcteur est compact, il sera idéal pour neutraliser les rougeurs de certaines zones uniquement. Enfin, n’oubliez pas d'appliquer votre fond de teint ou votre CC crème avec un BeautyBlender qui est plus doux qu'un pinceau. Cela vous permettra de l’appliquer par touches et non de l’étirer.

Quatrième astuce ; l'application de masques maison aux flocons d’avoine

Cela va vous paraître fou, les flocons d’avoine peuvent vous sauver la vie. L'avoine est un excellent produit pour traiter les rougeurs, que ce soit des coups de soleil, des problèmes de peaux ou de simples irritations. Pour réaliser le masque, rien de plus simple : acheter pour des flocons d’avoine simples et bio. Mélangez-les à du lait demi écrémé ou entier. Une fois l’eau absorbée, appliquez cette pâte sur votre visage. Il est nécessaire de l’appliquer un jour sur deux durant 20 à 25 minutes. Les effets sont rapides, vous constaterez une différence en une semaine. Votre peau sera adoucie et les rougeurs atténuées.




Avez-vous d’autres astuces ?

   







Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je te confirme : les poudres avec une nuance jaune m'ont sauvé la mine !
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :D Heureusement que ça existe hihih!
      Bisousss

      Supprimer
  2. Le correcteur vert est la base pour moi :)

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map