Ma routine visage du matin qui fait voyager

08:31



Aujourd’hui, je te retrouve pour une routine Bio/naturel pour le visage. En effet, je pense qu’il est important d’apporter des soins les plus naturels possibles à notre peau. En effet, celle-ci subit des agressions toute la journée. Il est donc judicieux de choisir des produits cosmétiques naturels qui respectent notre peau de manière douce. Depuis que je suis passée à des produits sains, ma peau n’a jamais été aussi belle.
 
Ma routine du visage se déroule en 5 étapes. Je n’effectue pas la même routine tous les jours. Je l’adapte en fonction de la saison mais également en fonction de ma forme et de mes envies.



Pour commencer, je nettoie ma peau avec la gelée fraîche nettoyante de la marque Akane. Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’il est Bio et que sa composition est clean. Et puis, sa texture est tellement agréable! D'ailleurs, lorsque tu commences à l’utiliser, tu ne peux plus t’en passer. Son odeur est vraiment délicate et la peau reste fraîche. De plus, on ne retrouve pas de sensations de tiraillements comme on peut souvent avoir avec des produits nettoyants pour le visage.

Les produits Akane sont formulés à base de pommes qui proviennent de Corrèze. Le procédé d’extraction est obtenu de manière naturelle, sans solvant, sans composé chimique. Ces produits sont fabriqués en France et la marque est certifiée par Ecocert et labellisée «Cosmébio ».




La deuxième étape est très simple mais elle m’est indispensable. Je rafraîchis mon visage avec la brume micellaire isotonique de la marque Ymalia. Cette marque est pour moi une réelle découverte. Ces produits sont formulés à base d’eau de mer et sont fabriqués en France. Ce que j’aime particulièrement dans cette brume, c’est l’odeur qu’elle dégage. En effet, à chaque fois que je l’utilise, j’ai l’impression d’être transportée en Bretagne près de chez moi. Vous savez là où peut sentir l’iode de la mer?




Je l'applique avec un coton lavable de chez Les tendances d’Emma. Ces derniers sont une réelle révolution. Plus besoin d’acheter des cotons jetables qui sont, qui plus est, assez agressifs pour la peau mais également nocifs pour l’environnement. On est dans l’ère du lavable et du recyclable ! C’est pour te dire bientôt les cotons tiges en plastiques vont disparaître.




La troisième étape, est l'application d'un sérum, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le sérum anti-âge de la marque Ymalia. Un el moment de bonheur quand j’utilise ces produits. Il est un peu plus liquide que d’autres sérums que j’ai déjà pu utiliser. Ce que j’adore dans ces produits, c’est vraiment la délicieuse odeur qu’elle laisse sur la peau. Je pourrais même avoir l’impression d’avoir pris un bain de mer. Quel bonheur d’être transportée pendant quelques secondes.




La quatrième étape est l’hydratation. Celle-ci n’est pas à négliger. C’est important de venir protéger la peau du visage ainsi que du cou pour la journée. La crème qui ne me quitte plus est la BB crème de chez Akane. Elle hydrate la peau, la lisse mais également camoufle les imperfections.  Elle donne une bonne mine au visage et personnellement j’adore. Elle est couvrante mais pas trop et s’étale très facilement.  J’aime réellement utiliser les BB crèmes. En effet, je maquille très rarement mon teint avec un fond de teint. Je préfère le fini d’une BB crème. Cela fait plus naturel.



La cinquième et dernière étape est l’hydratation des lèvres. Avant de maquiller les lèvres, il est important comme pour le reste de venir les chouchouter. Le produit que j’aime particulièrement utiliser et qui ne me quitte plus été comme hiver, c’est le beurre de Karité au YUZU de chez WAAM. Le yuzu ? Ce nom étrange désigne un fruit asiatique qui s’apparente à un agrume. Son odeur délicieuse et citronnée laisse une odeur délicate aux lèvres. On aurait même envie de les croquer mais cela reste entre nous, n’est ce pas. 


Cette routine est comme tu verras à la fois assez simple et assez complète. Les produits présentés dans cette routine sont mes favoris.


Et toi ? Quels sont les produits que tu aimes utiliser pour chouchouter ton visage ?


A très vite,








Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Hello! J'ai aussi changé ma routine pour une routine plus saine et ma peau ne fait que me remercier depuis !

    Ravie de lire un article comme celui-ci !

    www.myriamandco.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le naturel est ce qu'il y a de mieux. Bises

      Supprimer
  2. Une routine riche et complète. La marque Ymalia est tentante.

    RépondreSupprimer
  3. un article très intéressant nous présentant de nouveaux produits bio. depuis bientôt un ans je m'intéresse beaucoup au produits de beauté bio. en ce moment je suis fan des produits lady green et sanoflore.
    @beautiful_etoile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Lady Green est une jolie marque avec de chouettes valeurs. Biz'

      Supprimer
  4. Très bonne routine complète. J'adore les marques que vous utilisez. J'adore également la marque sanoflore. Waam et akane aussi. Mon ig est le suivant : @aliieeb. Bisous, passez une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waam et Akane sont de bien jolies marques. Elles ne me quittent plus.

      Supprimer
  5. Décidément, Ymalia est une marque que je dois tester absolument !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une routine vraiment parfaite ! La gelée d'Akane me tente cette marque n'a que des avis positifs :) Pour ma part j'utilise ma mousse nettoyante Avril Beauté, un sérum so bio étic et mes crèmes Avène qui arrive à la fin ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gelée est vraiment sympa :D Bisousssss

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map