Les tendances mode de la rentrée 2016 que vous allez adorer

08:25


Cette année, la mode sera folle. Entre les coupes et les motifs, nous allons avoir du choix. A nous les décolletés profonds, les épaules nues ou encore le petit ventre à l’air.

Mais cela ne s’arrête pas là, c’est LE grand retour de la doudoune. Vous savez celle que l’on portait dans les années 90 ? La voilà retravaillée. Elle a longtemps été indésirable et rangée au fond de nos dressings. Elle se déclinera sous différentes matières, différentes couleurs avec comme objectif de séduire le plus grand nombre d’entre nous.

Pour les couleurs et les motifs, c’est tout aussi incroyable. Le doré, le camel et le bleu marine vont éclipser les douces couleurs estivales. Cependant, le rose bonbon devrait être très implanté.

Attention, le look monochrome sera une obligation ou presque. Carreaux, fleurs, losanges et ronds, seront présents dans nos dressings pour apporter chaleur et gaîté. 


Enfin, les matières seront dingues entre plumes, matelassé, velours, lurex et vinyl. Les tissus seront de véritable matière. Les matières lourdes seront à l’honneur. Le vinyl, quant à lui, était une matière très utilisée dans les années 60 pour son côté brillant et ses effets scintillants. Le velours tout doux et confortable sera réadapté pour nous enchanter. Comme quoi la mode est un éternel recommencement. Mais finalement, quelles seront les pièces incontournables en cet automne/hiver ? 



** La combi pantalon

Tout comme les combi-shorts en vogue cet été, nous aurons droit à un défilé de combinaisons pantalon. Pratique et élégante, elle séduira par ses nombreuses variétés. De différentes versions, elle se portera décontractée, bohème, glamour ou sportwear. De plus, elle se porte à tout âge avec un pull, un gilet ou une veste. C’est LA pièce facile à porter en automne. 


** La jupe culotte

Cela peut paraître fou mais la jupe culotte revient en force. Les créateurs joueront sur la longueur et les volumes. Pour un look habillé ou décontracté, la jupe culotte s’adapte aisément. Je ne suis pas convaincue mais avec un joli pull et des épaules dénudées, pourquoi pas ? Elle se déclinera en différentes matières pour vous séduire. 


** La mono-boucle d’oreille

Voici la tendance qui me perturbe d’avance. Je suis habituée à porter mes boucles d’oreilles de façon similaire. Eh bien, ce temps est révolu ! Je ne suis pas sûre d’adopter le look «mono boucle». Comme son nom l’indique, on ne porte plus qu’un pendant ou une boucle d’oreille. Celle qui a créé la tendance, devait comme la plupart d’entre nous, passer son temps à chercher la fameuse deuxième boucle d’oreille. Perspicace cette jeune femme !


** La robe en cuir

Oui Mesdames, cette année, nous pourrons oser la robe en cuir sans éveiller une curiosité malsaine. C’est LA pièce tendance en cet automne. Le cuir est un classique indémodable ou presque qui nous suit au fil des années. Elle ne sera pas noire et basique mais nous la retrouverons avec différentes couleurs et associées à différentes matières. Un automne fou? 


** Le manteau Army

C’est le retour en force des tons kakis, du vert « loden » et des lignes strictes et des uniformes. La veste d’officier avec de gros boutons dorés sera tendance. Cependant, la veste Army se déclinera en plusieurs coloris tel le bleu marine. Nous retrouverons dans le même état d’esprit la jupe droite ou la jupe plissée. 


Enfin faisons un petit tour concernant les coupes. Cette saison, les coupes seront volumineuses. Entre pantalons et manteaux très larges, manches et jupes très longues, tout est fait pour créer des effets de folie. 


Vous l’aurez compris, on surfe toujours sur les précédentes vagues pour créer des looks incroyables. Cependant, gardons en tête que toutes les tendances ne sont pas faites pour être appliquées au millimètre près et que cela doit d’abord nous convenir et nous plaire. Vous savez tout pour adapter votre garde-robe aux nouvelles tendances. Quelle est la tendance mode qui vous plait le plus ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map